Tahiti Infos

Déplacement des élus à Auckland : qui paie?


Déplacement des élus à Auckland : qui paie?
Suite aux nombreuses questions de nos lecteurs sur la prise en charge du déplacement des élus polynésiens au Forum des Iles du Pacifique à Auckland, voici quelques éléments de réponse.

Le service communication de l'Assemblée affirme que seuls les déplacements du président Jacqui Drollet et des deux présidents de groupe, Vito Maamaatuaiahutapu (UPLD) et Teina Maraeura (Te Mana O Te Mau Motu - les îliens) sont payés par l'APF. Bien que nous le demandions depuis plusieurs jours, le montant des frais de mission ne nous a pas encore été communiqué.

Du côté de la Présidence de la Polynésie, on nous indique que seuls les déplacements du président Oscar Temaru, et du directeur de cabinet du vice-président, Moetai Brotherson, sont pris en charge, à hauteur de 40 000 F pour le premier (total des frais de mission par jour, hôtel inclus), et de 30 000 F pour le second (idem) .La fille d'Oscar Temaru, Teua , qui fait elle aussi partie de la délégation, paie elle-même son déplacement.

"Le président avance toujours tous ses frais de mission, et le plus souvent, ne fait pas valoir son droit à être remboursé" nous indique son service de communication.

La délégation rencontre le roi Maori
La délégation rencontre le roi Maori

le Vendredi 9 Septembre 2011 à 14:53 | Lu 8314 fois