Tahiti Infos

Dédicace Pierre Dubois à la librairie Odyssey le 29 janvier


Dédicace Pierre Dubois à la librairie Odyssey le 29 janvier
Monsieur Philippe MOLLE sera l'invité de la Librairie ODYSSEY le Samedi 29 Janvier 2011 pour une deuxième dédicace de son ouvrage "Carnets de route de Pierre Dubois - Sous le signe de la balance" des éditions Thélès.

Résumé du livre :

Pierre Dubois est né le 1er Octobre 1944, sous le signe de la Balance. Il raconte sa vie dans neuf carnets mis en forme par Philippe Molle. Tout d'abord son enfance et son adolescence malheureuses, brimé par un père qui le méprise. Puis à dix-sept ans, sa fugue définitive et ses premiers emplois aux Halles de Paris, dans un hôtel marseillais et dans un cabinet d'avocat parisien. Tout en gagnant sa vie, il passe son bac et obtient sa licence en droit. Pendant ses vacances, il est embauché comme moniteur de plongée au club Méditérranée.

Il part à l'aventure, de Berlin au Panama en passant par le Sénégal, le Brésil et le Pérou, et arrive enfin en Polynésie. Les descriptions qu'il en fait sont passionnantes. Pendant ces cinq années d'errance, il est confronté à deux dilemmes : la recherche de son père, et surtout sa sexualité qui le hante en permanence.

Cette biographie se lit tel un roman : le style est direct, sans effet. Certains passages traitant de la plongée captiveront ceux qui la pratiquent et inciteront les néophytes à l'essayer. Les récits de situations comiques réjouiront le lecteur, tandis que d'autres évènements, dramatiques, pourront lui faire venir les larmes aux yeux. C'est aussi un plaidoyer pour la défense des droits à la différence, qui ne manquera pas d'interpeller tous ceux qui n'ont jamais réalisé la souffrance de certaines minorités.

Monsieur, Philippe MOLLE, moniteur de plongée professionnelle, écrivain et professeur, a également écrit plusieurs ouvrages dont "Mémoires d'outre-mer" aux éditions l'Harmattan, "Plongée subaquatique", "Enseigner et Organiser la plongée" aux éditions Amphora, etc...

Rédigé par communiqué le Lundi 24 Janvier 2011 à 10:36 | Lu 401 fois