Tahiti Infos

Découverte du cadavre d'un jeune homme à Outumaoro


Découverte du cadavre d'un jeune homme à Outumaoro
La gendarmerie a découvert mercredi soir le cadavre d'un jeune homme de 26 ans, dans la servitude Lichon, dans le quartier d'Outumaoro à Punaauia. La mort semble dater de plusieurs jours, selon les premières constatations du médecin légiste appelé sur les lieux. Le corps a été retrouvé au pied d'un mur de 5 mètres, ce qui laisse penser que la mort a été causée par une chute .

Une enquête préliminaire a été ouverte par le Parquet pour déterminer les causes de ce décès, et surtout sa date. Le corps sera autopsié vendredi, et les riverains seront entendus, car cette découverte macabre laisse de nombreuses questions en suspend. Comment les riverains ont-ils pu ne pas se rendre compte de la présence d'un cadavre dans le quartier? Pourquoi personne n'avait signalé la disparition de ce jeune homme? Et surtout, pourquoi a-t-il sauté d'un mur de 5 mètres?

La gendarmerie détient peut-être une partie de la réponse. Samedi soir, elle intervient sur une bagarre près de la Marina Taina, à proximité de la servitude Lichon. Un jeune homme prend alors la fuite : il s'agirait bien, selon les premiers éléments de l'enquête, de celui qui a été retrouvé mort mercredi soir. D'autant que du paka a été retrouvé sur lui. Il aurait peut-être pris le risque de sauter un mur de 5 mètres, en se croyant poursuivi par les forces de l'ordre. L'était-il réellement?

Interrogée, la gendarmerie s'est refusée à tout commentaire.

le Jeudi 7 Juillet 2011 à 17:45 | Lu 1512 fois