Tahiti Infos

Dans un tweet, Emmanuel Macron remercie les pompiers polynésiens


Tahiti, le 12 août 2022 – Dans un tweet, le président de la République, Emmanuel Macron, a adressé vendredi un message de remerciement aux vingt pompiers polynésiens qui vont rejoindre la métropole ce week-end pour aider dans la lutte contre les violents incendies qui ravagent le pays.
 
Le président de la République, Emmanuel Macron, a posté, ce vendredi, sur son compte Twitter, un message de remerciement à l'adresse des pompiers polynésiens. En effet, vingt soldats du feu, issus des casernes de Papeete, Pirae, Paea, Papara, Teva i Uta et Taiarapu-Ouest, vont s'envoler ce week-end pour la métropole, en proie à de violents incendies depuis le début de la saison estivale. Depuis le début de l'année, la France enregistre 263 feux et près de 60 000 hectares brûlés, dont 10 000 rien que cette semaine.
 
Les pompiers polynésiens vont lutter contre les flammes au côté des 10 000 pompiers métropolitains actuellement mobilisés, mais aussi les 360 envoyés en renfort par les pays européens. "Merci à nos pompiers de Polynésie pour leur solidarité. Māuruuru !", peut-on lire dans le tweet du président de la République.

Rédigé par Anne-Laure Guffroy le Vendredi 12 Août 2022 à 15:41 | Lu 1676 fois