Tahiti Infos

Course à pied – Color TRT Fun Run : Plus de 2 500 personnes au rendez vous

La 4e édition de la Color TRT Fun Run s’est déroulée samedi en fin d’après midi à Fare Ute. Plus de de 2500 personnes ont pris part à l’événement consistant à réaliser un parcours de 2,5 à 5km en se faisant asperger de farines de couleur. La course n’a pas fait l’objet d’un classement. Une partie des fonds seront reversés à l’association « Tamarii Skate Park » de la Mission.


Plus de 2500 personnes au rendez vous...
Plus de 2500 personnes au rendez vous...
A l’instar de la Tahitienne, organisée par l’as CEP, la Color TRT Fun Run est en train de s’installer dans les mœurs des Polynésiens. Plus de 2 500 personnes ont fait le déplacement samedi vers 15H pour venir prendre part à cet événement sportif et festif organisé par l’association Tahitian Running Team. La fréquentation a de nouveau sensiblement augmenté par rapport à l’édition 2016. SB

Marta Slovarska, présidente de l'association TRT
Marta Slovarska, présidente de l'association TRT
Marta Slosarska, présidente de l’association TRT
 
La participation a fortement progressé ?
 
« L’année dernière, nous avions fait 2000 personnes, parce que nos assurances ne nous avaient pas permis d’accueillir plus. Pour répondre à la demande, on a pu augmenter pour en avoir plus de 2500. On est super contents de voir qu’en une année l’événement ait pu se développer autant, cela prouve que le concept plait en Polynésie. On est fiers d’avoir été les premiers à l’importer en Polynésie. »
 
Vous êtes des passionnés de course à pied ?
 
« On est tous coureurs, on fait tous des marathons, mais on s’est dit qu’il manquait en Polynésie des évènements accessibles à tous, sans chronomètre. L’idée c’est que les gens puissent venir en famille, entre amis et passer un bon moment. Qu’on soit bon ou mauvais, l’idée c’est que vous êtes les bienvenus. Vous pouvez marcher, il n’y a pas de pression et en plus vous faites une bonne action. »
 
Une partie de la recette est offerte à une association ?
 
« En fonction des résultats, on choisit minutieusement une association qui n’est pas forcément connue, on choisit des petites associations qui travaillent dans l’ombre pour les bien être de nos jeunes. Cette année, c’est l’association Tamarii Skate Park, une association qui comporte une soixantaine de jeunes, c’est une association qui lutte contre l’oisiveté des jeunes. »
 
« La logistique de l’organisation demande beaucoup d’argent. Les fonds permettent de relancer la machine l’année d’après. Cela reste un pari, on anticipe les commandes en fonction de l’estimation : les t-shirts, la poudre, on doit tout acheminer. On garde une partie pour faire vivre l’association, une autre pour aider une autre association et on s’aide aussi pour partir un petit peu à l’étranger et promouvoir par la même occasion les couleurs de la Polynésie. »
 
Un dernier mot ?
 
« On remercie la Mairie de Papeete, la police Municipale, Air Tahiti Nui et Intersport qui nous soutiennent depuis le début ainsi que nos autres sponsors, et surtout tous les gens qui reviennent pour la plupart pour la 2e ou 3e fois, nos fidèles qui sont là et qui continuent de promouvoir ainsi la course. » Propos recueillis par SB

On vient en famille...
On vient en famille...

On vient en couple...
On vient en couple...

Une course pour le fun...
Une course pour le fun...

Nos candiates à Miss Tahiti 2017 étaient de la partie
Nos candiates à Miss Tahiti 2017 étaient de la partie

Rédigé par SB le Dimanche 14 Mai 2017 à 12:51 | Lu 2523 fois