Tahiti Infos

Coupe d'Europe - Toulon-Neath-Swansea Ospreys - Saint-André: "une victoire méritée"

TOULON, 9 octobre 2010 (AFP) - Le manageur de Toulon Philippe Saint-André, satisfait du comportement de son équipe qui a mis "beaucoup de coeur", estime que la victoire devant Neath-Swansea Ospreys samedi en Coupe d'Europe est "méritée". Il salue notamment l'apport du banc et des jeunes "qui ont eu du culot".


Coupe d'Europe - Toulon-Neath-Swansea Ospreys - Saint-André: "une victoire méritée"
Q: Avez-vous disputé votre match le plus difficile depuis le début de saison?

R: "C'est difficile à dire, il faut le demander aux joueurs. Cette compétition est différente du Top 14. Notre victoire à Biarritz a également été importante pour notre collectif. Mais aujourd'hui on n'a pas paniqué, on est revenu dans le match, en se créant des situations. Cela montre qu'on commence à prendre confiance. C'est la victoire d'un groupe, nous n'avons pas fait d'impasse contrairement à ce que certains pensaient. Ce qui est bien également, c'est que le banc, aussi bien les joueurs d'expérience que les jeunes, qui ont eu du culot, a amené une plus-value. Cela veut dire qu'on ne bosse pas trop mal, et qu'on étoffe notre collectif".

Q: Avez-vous eu chaud....?

R: "Oui, car après notre première mi-temps contre le vent, que nous avons globalement bien maîtrisée, nous avons eu un flottement de 10-15 minutes, où nous avons eu tendance à nous débarrasser du ballon et encaissé un essai casquette. Nous avons ensuite lors des 20 dernières minutes mis du rythme, de la vitesse, avec les changements où les jeunes ont apporté fraîcheur et culot. Nous avons mis beaucoup de coeur, notre victoire est méritée".

Q: Que pensez-vous du match de Paul Sackey (ailier du RCT auteur de l'essai victorieux, ndlr)?

R: "En première mi-temps, il a eu peu de ballons, mais il a montré beaucoup d'appétit défensif. Son point fort, c'est d'être décalé, comme il le montre sur son essai. Je suis content pour lui, car il a passé des moments difficiles en dehors du terrain, mais nous avons toujours été derrière lui".

rl/gd

Rédigé par AFP le Samedi 9 Octobre 2010 à 06:02 | Lu 340 fois