Tahiti Infos

Condoléances : Moana Tatarata, un homme "qui voulait faire bouger les choses"


Condoléances : Moana Tatarata, un homme "qui voulait faire bouger les choses"
Suite au décès prématuré de Moana Tatarata, disparu mercredi à l'âge de 47 ans, le vice-président Antony Géros présentera ses condoléances au cours d'une conférence de presse, jeudi à 14H.

Les messages de soutien à l'épouse de Moana Tatarata et à ses enfants, envoyés par les institutions du pays et par les politiques, saluent tous un homme intègre, dévoué, un "exemple pour la jeunesse polynésienne".

O. Temaru et A. Géros : "une détermination que d'aucuns ont pu confondre avec de l'entêtement"

Homme actif avec une détermination que d’aucuns ont pu confondre avec de l’entêtement, c’est paradoxalement sur un terrain de sport que Moana Tatarata, PCA et DG par intérim de l’office des postes et télécommunications a mis genou à terre, et nous a quitté.

Alors qu’il venait de faire adopter les principes de la nécessaire réorganisation de l’OPT, il laisse, à 47 ans, un chantier qu’il avait à coeur d’entamer et de porter. Cette détermination commande aujourd’hui que tous se mobilisent pour concrétiser l’évolution stratégique annoncée.

A sa famille, son épouse, ses enfants, et ses proches, nous voulons adresser nos pensées de soutien les plus chaleureuses, et nos sincères
condoléances. Faaitoito i to tere e Moana iti e.

Oscar Temaru et Antony Géros

Le Tahoeraa salue "un ami"

Le Tahoeraa Huiraatira a accueilli avec stupéfaction et peine la nouvelle de la disparition brutale de Moana Tatarata.
C’est un ami qui s’en va. C’est aussi une grande perte pour la Polynésie française tant Moana était connu pour son dévouement et son implication dans les différentes responsabilités qu’il a assumé avec la volonté constante de faire bouger les choses.
Sa disparition va laisser un grand vide.
Dans l’épreuve, nos pensées et notre soutien vont bien évidemment tout d’abord vers Vainui et ses enfants, mais également vers l’ensemble de sa famille et de ses proches.

J.C. Bouissou: "un exemple pour la jeunesse polynésienne"

Au nom de Rautahi et des élus du groupe politique Ia Ora Te Fenua à l’Assemblée de la Polynésie française auxquels j’ai l’honneur d’appartenir, je souhaite ici adresser publiquement mes plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de notre ami, Moana Tatarata, disparu tragiquement et prématurément, mercredi après-midi, à la suite d’un malaise cardiaque.

A nos yeux, ce cadre polynésien de l’Office des Postes et Télécommunications qui, à force d’intelligence et de travail, s’était hissé à la tête de l’établissement public avec la noble intention d’en réformer le mode de fonctionnement, restera un modèle. Plus encore, un exemple à suivre pour l’ensemble de la jeunesse polynésienne.

Aussi discret qu’ambitieux dans tout ce qu’il entreprend, à l’OPT comme à la Caisse de prévoyance sociale dont il avait bien mesuré les enjeux pour la pérennité du système, Moana Tatarata s’est fait un nom, une réputation de sérieux et malgré la difficulté des tâches qui lui étaient confiées, il n’a jamais renoncé.

C’est donc avec beaucoup de respect et non sans une immense tristesse que nous pouvons aujourd’hui affirmer qu’il va beaucoup manquer à notre Pays dans la poursuite des réformes indispensables qui restent à mener dans les mois et années à venir pour remettre la pirogue polynésienne sur le bon cap.

En cet instant douloureux, j’ai également une pensée affectueuse pour son épouse Vainui et ses deux enfants, pour qui la disparition de ce mari et père exemplaire va certainement créer un grand vide. Raison pour laquelle je veux, une nouvelle fois, leur témoigner mon soutien indéfectible.

Les condoléances du CESC

Le Président du Conseil économique, social et culturel, monsieur Jean Tama, a appris avec beaucoup d'émotion la triste disparition de monsieur Moana Tatarata, ancien membre de l'institution de 1998 à 2000 au titre du syndicat USATP/FO.

L'ensemble des membres de l'institution se joignent au Président Jean Tama pour adresser leurs sincères condoléances à l'épouse et aux enfants de monsieur Tatarata et leur témoigner de leur profonde sympathie devant cette douloureuse épreuve.

Simone Grand : "Il laisse un vide immense"

Moana Tatarata était un type bien.
Il avait le sens de la famille, était un bon papa, un bon époux.
Il avait le sens de l'amitié: toujous aimable, il était prêt à rendre service tout en maniant l'humour comme dans une sorte de mouvement de pudeur.
Il avait le sens du bien public.
Il était compétent et dévoué.
C'était un type bien
Sapristi il laisse un vide immense.

Simone Grand

Juste une précision: Moana Tatarata bien que bon vivant, ne fumait ni ne buvait une goutte d'alcool. Il ni ne s'empiffrait pas non plus.
Ses seuls excès connus: l'humour et le travail.
La vie nous joue de vrais sales tours parfois.
Simone Grand

Les condoléances du To Taou ai'a

MESSAGE DE CONDOLEANCES SUITE AU DECES de M.Moana TATARATA

Le groupe TO TATOU AI’A a appris avec beaucoup de tristesse le décès brutal de M. Moana TATARATA.

Homme de grand cœur, il a consacré une grande partie de sa vie au service de son pays et de ses semblables, notamment au sein de la Caisse de Prévoyance Sociale puis, plus récemment, à la tête de l’Office des Postes et Télécommunications.

Homme engagé, et d’esprit, il s’est toujours inscrit dans une démarche de rassemblement et d’ouverture aux autres.

C’est, sans aucun doute, une pierre solide de l’édifice polynésien et un grand serviteur de notre pays qui nous quitte aujourd’hui.

Notre groupe s’associe à la douleur de la famille et de ses proches, et leur transmet, par la prière, tout leur soutien et leurs plus sincères condoléances dans l’épreuve cruelle qu’ils traversent.



Condoléances de la CGPME

C’est avec une vive émotion que nous apprenons ce jour, le décès de M. Moana TATARATA, membre éminent de la société civile.

Pour son engagement et pour l’ensemble des actions qu’il a pu mener en faveur de la Polynésie Française, nous garderons de lui, l’image d’un homme volontaire, déterminé et d’une grande gentillesse.

La CGPME salue l’homme et transmet ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Le président de la CGPMEPF
Christophe PLEE

Condoléances de Jacqui Drollet

Je viens d’apprendre la soudaine et brutale disparition de M. Moana TATARATA, président du conseil d’administration de l’Office des postes et télécommunications.
Je mesure l’étendue de l’épreuve que la disparition de Moana est pour sa famille, ses amis et l’ensemble du personnel de l’OPT.
L’ensemble des représentants à l’assemblée de Polynésie, son personnel s’unissent à mes sentiments afin de prendre part au si grand chagrin qui frappe sa famille et ses proches.

Jacqui DROLLET

Bruno Sandras: "Hommage à un ami"

« C’est avec stupéfaction et surtout avec beaucoup de tristesse que j’ai appris que Moana TATARATA nous avait quittés hier soir, subitement.

Je tiens à adresser à son épouse et à ses enfants toutes mes condoléances et toutes mes pensées dans l'épreuve qu'ils traversent. Je leur souhaite du courage. Je connaissais bien Moana, c’était un ami. Il trouvera le chemin de la paix éternelle, j’en suis sûr.

Aujourd’hui, la Polynésie a perdu un homme de qualité, intègre, courageux et travailleur, dont je veux saluer ici l’éminent parcours au service de notre collectivité, par son action au sein du syndicat A TIA I MUA tout d’abord, puis aux hautes fonctions qu’il a exercées, tant à la C.P.S qu’à l’O.P.T.

Hommage à toi, Moana. »

Bruno Sandras

L'hommage de la CPS

C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse, que nous apprenons l’annonce de la disparition soudaine et brutale de Monsieur Moana TATARATA, président du Conseil d’administration et directeur général de l’OPT, et administrateur de la Caisse de prévoyance sociale.
Moana TATARATA est entré au conseil d’administration de la CPS en mai 2002. Il a eu pour première fonction au sein du Bureau, la vice-présidence en avril 2003. En mai 2009, il est élu Président du Conseil d’administration de la Caisse de prévoyance Sociale et a assumé cette présidence jusqu’en février 2011.

Il a pris très à coeur sa mission de Président du conseil d’administration. Il s’est beaucoup impliqué dans la vie conventionnelle de l’institution et des professionnels de santé. Son expérience et sa connaissance des dossiers du conseil d’administration l’ont amené à s’investir dans les travaux sur le
projet de réforme de la protection sociale généralisée. Moana laisse le souvenir d’un homme engagé, volontaire. Son décès brutal nous rappelle la fragilité de la Vie.
Au nom de tous les agents de la CPS et en mon nom propre, je tiens à présenter à son épouse Vainui, ses enfants et ses proches, nos condoléances les plus attristées.

Régis Chang, directeur

Condoléances de la commission permanente

C’est avec surprise et une grande tristesse que j’ai appris le décès brutal de M. Moana TATARATA.
Homme d’écoute et de cœur, il a œuvré au sein de plusieurs institutions de la Polynésie française dans un esprit d’équité, d’ouverture et de rassemblement.
L'ensemble des membres de la Commission permanente se joint à moi pour adresser nos sincères condoléances à l'épouse et aux enfants de Monsieur TATARATA et leur témoigner de notre profonde sympathie devant cette douloureuse épreuve.

Monsieur Benoît KAUTAI,
Président de la Commission Permanente,
Représentant à l'Assemblée de la Polynésie française

La direction de la TNT à Paris présente ses condoléances

Nous venons d'apprendre avec une grande émotion la soudaine et brutale disparition de M. Moana Tatarata, président du conseil d'administration de l'office des Postes et
télécommunications.
Au nom de toute l’équipe qui a géré le passage de la Polynésie dans l’ère de la télévision numérique, nous tenons à nous associer à tous ceux qui aujourd’hui
partagent cette peine. Nos pensées accompagnent sa famille, ses amis, et tous ses proches à qui nous présentons nos condoléances attristées.
Nous vous prions de croire en notre affectueux soutien dans cette épreuve.
Louis de Broissia Président de France téléNumérique
Michel Kops Délégué Général Outre-­‐mer


le Jeudi 12 Janvier 2012 à 11:25 | Lu 2525 fois