Tahiti Infos

Comparution en correctionnelle pour le chauffeur de bus et l'homme à la batte de base-ball


Comparution en correctionnelle pour le chauffeur de bus et l'homme à la batte de base-ball
Nous relations mercredi les faits d'un dramatique accident autour d'un bus de ramassage scolaire qui s'est déroulé à Faa'a et qui a valu l'amputation d'une jambe à une femme de 52 ans.

Le chauffeur du bus, placé en garde à vue le 24 octobre 2012, est présenté au cours de l'après-midi devant le procureur de la République pour une prolongation de garde à vue.

Jeudi, le chauffeur a été présenté devant le Procureur de la République. L'infraction qui est actuellement retenue par le Parquet est : "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas 3 mois par conducteur de véhicule terrestre à moteur" et violence avec usage ou menace d'une arme sans incapacité. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel le 14 décembre prochain. Le juge des libertés et de la détention le contraint à un contrôle judiciaire jusqu'à la date de son audience et lui a suspendu son permis de conduire professionnel.
Quant au père de famille à la batte de base-ball, il devra lui aussi comparaître le même jour pour violence avec usage ou menace d'une arme sans incapacité.


Rédigé par () le Vendredi 26 Octobre 2012 à 05:14 | Lu 1646 fois