Tahiti Infos

Communiqué du Te Hiti Tau Api, présidé par Quito BRAUN-ORTEGA


Suite à l’article paru dans la presse le jeudi 27 septembre 2012, faisant état du positionnement de plusieurs partis ou personnalités « autonomistes » en vue des prochaines élections territoriales, le mouvement TE HITI TAU API présidé par Quito BRAUN-ORTEGA souhaite apporter à ses sympathisants et au grand public quelques précisions sur son positionnement.
Tout en ne participant pas aux diverses réunions appelant à des rassemblements « autonomistes » ou à la formation de « plateformes », TE HITI TAU API reste fidèle à ses engagements et présentera bien une liste aux prochaines élections territoriales, avec un programme politique centré sur la famille et l’éducation, visant la mise en place d’un nouveau modèle de développement économique durable pour notre Fenua.
Les 3.045 voix recueillies par notre mouvement lors du 1er tour des élections législatives sur l’ensemble de la Polynésie française ont placé TE HITI TAU API en 4ème position des formations politiques locales (1. Tahoeraa Huiraatira 25.276 voix, 2. UPLD 20.350 voix, 3. To Tatou Ai’a 7.489 voix, 4. Te Hiti Tau Api 3.045 voix, …). Ce résultat honorable pour notre première participation à des élections au suffrage universel nous encourage à poursuivre notre travail de fond en vue des prochaines échéances électorales.
Dans ce cadre, TE HITI TAU API a déjà commencé son travail de proximité à Tahiti et dans les archipels avec la constitution de comités de soutien dans plusieurs communes de Tahiti et des îles.






Manea TUAHU
Secrétaire Général de TE HITI TAU API

Rédigé par Te Hiti Tau Api le Jeudi 27 Septembre 2012 à 22:08 | Lu 913 fois