Tahiti Infos

Communiqué du Tavini: "La vie d’un homme entre les mains de la justice"


Le 24 septembre s’est ouvert le «plus gros procès politico-financier» de notre Pays avec à la barre celui qui a dirigé nos destins de 1991 à 2004. Et le communiqué publié par son parti dès la fin de la première journée met l’accent sur 5 Questions Prioritaires de Constitutionnalité (QCP) posées par les deux avocats du principal accusé. Aujourd’hui, leur parti a appris une belle leçon à ceux qui ont quelque chose à se reprocher : utiliser toutes les ficelles du Droit non pas pour prouver son innocence… mais pour se protéger.
Un exemple à ne pas suivre peut être ...

Cette affaire démarre en 1993, soit 2 ans à peine après son retour au pouvoir. Un arbre qui cache la forêt dont les dates de découverte coïncident malheureusement avec des échéances électorales. 2000, 2001, 2002 pour ne citer que des dates sous peine de l’entendre encore crier au complot. Et à chaque fois, la justice n’a malheureusement pas pu faire son travail sereinement.

Depuis le Taui de 2004, d’autres affaires ont éclaté, venant entacher son « bilan » politique - par la faute de ses opposants - selon lui et les siens. Cette fois encore, un report de cette affaire l’aiderait certainement à rester dans la course pour les prochaines élections des représentants de notre Assemblée.

Notre Président s’est dès le début de cette affaire porté partie civile car même s’il y a prétendument une prescription de trois ans, criée haut et fort par l’un de ses avocats, elle n’efface en rien la faute commise aux yeux de la mémoire collective.

Une mémoire qui ne devrait pas oublier toutes les affaires qui ont émaillé sa vie.

Rédigé par Tavini le Mardi 25 Septembre 2012 à 05:00 | Lu 433 fois