Tahiti Infos

Communiqué de presse de Emile Vernier: 60 000 polynésiens sous le seuil de pauvreté


60 000 polynésiens sont sous le seuil de pauvreté, c’est-à-dire qu’ils ont moins de 50 000 F/mois pour survivre.
Ce nombre ne semble pas interpeller les candidats à l’élection. Pire, ce sont des dizaines de millions qui sont balancés à la figure des polynésiens les plus défavorisés pour tenter de leurs acheter leur voix. C’est honteux.
On va sans qu’ils s’en émeuvent vers les 100 000 ressortissants au RST. Même remarque que ci dessus.
Le RRPP a fait sienne la défense des polynésiens sans défense, ceux qui vivent dans des conditions de salubrité à peine digne d’un animal. Et il y en a beaucoup, qui restent malgré tout dignes dans leur misère. Le polynésien n’est pas démonstratif, après tout, c’est LUI qui en a décidé ainsi et in n’en sera pas autrement.
Pourtant, les choses sont en train de changer.
On assiste actuellement à de plus en plus de délinquance, de plus en plus avec violence.
Les polynésiens n’ont plus de repères, les enfants n’ont plus d’espoir en l’avenir. Et le pire, c’est qu’aucun gouvernant n’a pensé à eux, sinon en termes de démagogie, d’achats de voix, de corruption.
Le RRPP veut une autre gouvernance, une gouvernance plus juste, plus solidaire, plus fraternelle.
Nous sommes français depuis 1880. Avec le statut d’autonomie, cela ne se sent pas. C’est grâce à nous que la France est une des 5 grandes puissances nucléaires mondiales.
Le RRPP demandera à la mère patrie de nous aider à redresser le pays, au travers d’un grand plan de création d’emplois et au travers de techniciens qui ont de l’expertise, et le RRPP demandera à bénéficier des aides dont bénéficient tous les français à travers le Groupement d’Intérêt Public pour la reconstitution des titres de propriétés, à travers le Revenu de Solidarité Active, à travers le plan de lutte contre la vie chère, etc…
En votant dimanche, ayons une pensée pour ces dizaines de milliers de nos concitoyens qui attendent tellement plus de leurs dirigeants politiques.
Le RRPP veut penser à tous les polynésiens, mais en priorité à tous ceux qui ne font que survivre chaque jour.
Le 17 avril 2013

Pour le RRPP

Emile Robert Ariifaanaunau Vernier

Rédigé par Emile Vernier le Mercredi 17 Avril 2013 à 11:33 | Lu 469 fois