Tahiti Infos

Communiqué de presse UNION POUR L’AVENIR D’AIR TAHITI NUI


Communiqué de presse UNION POUR L’AVENIR D’AIR TAHITI NUI
Syndicats : SNMSAC, CFE-CGC ATN, A TIA I MUA, SPL-ATN

L’intersyndicale SNMSAC, CFE-CGC ATN, A TIA I MUA, SPL-ATN, réunie en Union pour l’Avenir d’Air Tahiti Nui, informe que la grève de 24h00 entamée le lundi 11 juillet à 00h00 est levée.
Un protocole de fin de conflit collectif a été signé avec la Direction Générale de la compagnie à 23h15 ce lundi 11 juillet.
L’Union estime que l’objectif fixé de maintenir Monsieur Cédric Pastour en place, revendication première de l’intersyndicale, a été atteint. En effet, par communiqué signé a l’unanimité par l’ensemble des administrateurs de la compagnie, le conseil n’a pas jugé opportun de statuer immédiatement sur la révocation du PDG.
Le Conseil d’Administration souhaite proposer un nouveau mode de gouvernance qui dissociera la présidence du Conseil de la fonction de directeur général mandataire social.
Le Conseil à toute autorité pour définir le mode de gouvernance de la compagnie et l’Union espère sincèrement que Monsieur Pastour acceptera de poursuivre sa mission sous ce nouveau fonctionnement.
L’Union maintien qu’il est absolument indispensable pour l’avenir de la compagnie que quelqu’un de compétent lui permette de faire face aux défis qui l’attendent.
L’Union visait un maintien à durée indéterminée de la direction générale, le compromis proposé par le Conseil d’Administration, malgré sa précarité, nous offrira cependant nous l’espérons, le temps nécessaire pour convaincre le Pays de prendre en compte les compétences de Monsieur Pastour, celles de son équipe de direction, ainsi que la pertinence de son plan stratégique avant toute autre considération.
L’Union remercie à nouveau les partenaires qui l’ont soutenu tout au long de ce mouvement et restera plus que jamais mobilisée pour l’avenir d’Air Tahiti Nui.

Union pour l’Avenir d’Air Tahiti Nui

Rédigé par communiqué UPAATN le Mardi 12 Juillet 2011 à 05:46 | Lu 2008 fois