Tahiti Infos

Communiqué de Teva Rohfritsch sur le traitement de l'information de l'OPT par les Nouvelles de Tahiti


« Les ‘journalistes’ des Nouvelles de Tahiti sont-ils administrateurs de l’OPT ? »

Communiqué de Teva Rohfritsch sur le traitement de l'information de l'OPT par les Nouvelles de Tahiti
Pour la seconde fois en quelques jours, le quotidien « Les Nouvelles de Tahiti » annonce un Conseil d’administration de l’Office des postes et télécommunications, le vendredi 21 janvier et « un déficit d’un milliard de Fcfp qui ne serait pas comblé par ses filiales ».

Faux !

A ce jour, ni le Ministre de la reconversion économique, Vice-président du Conseil d’administration de l’OPT, ni aucun autre administrateur n’ont reçu de convocation pour un Conseil d’administration ce vendredi 21 janvier 2011.

Le budget consolidé de l’Office et de ses filiales est par ailleurs en cours de finalisation.
Mais qui donc est aujourd’hui en mesure d’annoncer « un déficit d’un milliard de Fcfp qui ne serait pas comblé par ses filiales » ? Ce qui n’est d’ailleurs pas du tout en phase avec les premières prévisions 2011…

A défaut d’inspiration, les Nouvelles ont peut-être aussi un problème de sources…

Cette information erronée est-elle le fruit de lacunes dans la vérification de leurs sources par les journalistes des Nouvelles ?

Probablement et ce ne serait pas la première fois !

Après l’annonce de l’illégalité des filiales le 18 août dernier, démentie en septembre par l’avis du Tribunal administratif, après les articles répétés sur la non obtention des autorisations américaines du câble, pourtant obtenues le 6 décembre dernier, dans les délais, les Nouvelles de Tahiti s’attaquent désormais aux comptes de l’OPT.

Rédigé par communiqué du ministère du développement économique le Jeudi 20 Janvier 2011 à 09:25 | Lu 1262 fois