Tahiti Infos

Charles et Camilla dans le Pacifique pour le jubilé d'Elisabeth II


Charles et Camilla dans le Pacifique pour le jubilé d'Elisabeth II
SYDNEY, 01 nov 2012 (AFP) - Le prince Charles et son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, effectuent à partir de samedi une tournée dans des Etats du Commonwealth du Pacifique à l'occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Le couple se rendra du 3 au 16 novembre en Papouasie-Nouvelle Guinée, Australie et Nouvelle-Zélande pour entretenir la popularité de la couronne et représenter la souveraine dans le cadre des célébrations entourant son jubilé de diamant correspondant à 60 ans de règne.

William, fils aîné de Charles et de la défunte princesse Diana, avait passé neuf jours en Asie-Pacifique au mois de septembre avec son épouse Kate.

William et Kate, unis l'an dernier en l'abbaye de Westminster, s'étaient rendus à Singapour, en Malaisie où la jeune femme a prononcé son premier discours officiel à l'étranger, et aux îles Salomon.

En Papouasie-Nouvelle Guinée, des habitants menacent de perturber la visite de Charles et Camilla. Ils affirment n'avoir toujours pas été pleinement compensés pour la perte de leurs terres situées sur l'emplacement actuel de l'aéroport de la capitale Port-Moresby.

"Si nous devons fermer l'aéroport avant l'arrivée du prince Charles, nous le ferons et nous en assumerons les conséquences", a déclaré leur porte-parole, Kila Joe Gabutu.

Charles et Camilla se rendront ensuite en Australie où le prince héritier n'a pas mis les pieds depuis 2005. Elisabeth II y a en revanche été triomphalement accueillie l'an dernier.

Ils termineront par la Nouvelle-Zélande où Charles fêtera son 64e anniversaire le 14 novembre.

Rédigé par AFP le Mercredi 31 Octobre 2012 à 21:35 | Lu 549 fois