Tahiti Infos

Challenge Alphonse Greig : que la fête commence !


Challenge Alphonse Greig : que la fête commence !
C’est aux couleurs des 48 délégations représentants les cinq archipels de Polynésie que la Vème édition du Challenge Alphonse Greig a été officiellement lancée ce soir. Au cours d’une cérémonie faisant la part belle aux îles et à la jeunesse, les 700 athlètes engagés ont défilé sous le regard de nombreuses personnalités du football polynésien mais également de plusieurs chefs de grandes entreprises locales.

Une édition 2013 record

Entre les athlètes, les bénévoles, et les membres du Comité Organisateur, ce sont près de 850 personnes qui sont mobilisées pour cette semaine de compétition. Par rapport à 2012, où l’on comptait 488 personnes engagées, l’édition 2013 du Challenge voit donc le nombre de participants augmenter de 73%.

Du côté des équipes, ce sont 15 îles (en hausse par rapport aux 12 îles de 2012) qui sont représentées par 48 équipes.

Pour finir, le nombre de matchs organisés passe de 128 à 157, soit une augmentation de 22%.

Une compétition de haut niveau

Les 48 équipes engagées dans cette compétition sont réparties dans trois tournois distincts. Si le ballon rond est le point commun, certains s’affronteront sur gazon tandis que les autres feront parler la poudre en salle. Ainsi, 16 équipes masculines se disputeront le titre en football, tandis que 12 équipes féminines et 20 équipes masculines se retrouveront pour tenter de remporter les compétitions de futsal.

Deux sites de compétition seront fréquentés par les joueurs et le public. Il s’agit de Fautaua et de JT.

Un public attendu nombreux

Si l’édition 2013 du Challenge Alphonse Greig est déjà rentrée dans les annales, il reste un record à battre. En effet, l’objectif du Comité Organisateur est de dépasser les 1906 spectateurs venus assister aux rencontres en 2012. Mais cela ne dépend que de vous !

Aito Arii – Nouvelle-Zélande

La cérémonie d’ouverture du Challenge Alphonse Greig a été suivie d'un troisième et dernier match opposant les Aito Arii aux All-Whites. Et après leurs deux victoires initiales, 3 buts à 1 puis 4 buts à 2, les joueurs tahitiens ont conclu cette série de matchs amicaux avec une troisième victoire, cette fois sur le score de 2 buts à 0.

Pour suivre l’actualité du Challenge Alphonse Greig en temps réel, rendez-vous sur la page facebook : https://www.facebook.com/FestivalDesIles2013

Téléchargez les résultats de la première journée:

Rédigé par Mathieur Mercier FTF le Mercredi 3 Avril 2013 à 07:33 | Lu 1432 fois