Tahiti Infos

Budget Outre-mer : B.Sandras alerte Paris sur la situation d'urgence de la Polynésie


Budget Outre-mer : B.Sandras alerte Paris sur la situation d'urgence de la Polynésie
Bruno Sandras est actuellement à Paris pour le vote du budget de l’Outre-mer 2012. Dans un communiqué, il affirme que sa présence est pour lui l’occasion "d’alerter les instances nationales de la situation d’urgence dans laquelle se trouve aujourd’hui la Polynésie française, du risque d’explosion sociale qu’elle engendre, et de la nécessité d’y apporter des solutions dans les plus brefs délais".

"Pour sortir de l’impasse, il est désormais impératif que l’ensemble de la classe politique polynésienne se mobilise et trouve un consensus responsable, dans un dialogue renoué et franc avec l’Etat" affirme également le député-maire de Papara.

Outre l’intervention qu’il vient d’effectuer en ce sens devant la représentation nationale (cf texte intégral ci-après), il annonce avoir engagé de multiples rencontres tant auprès de son groupe parlementaire, qu’auprès du gouvernement central. Il a notamment pu s’en entretenir en début de semaine avec Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, puis avec Marie-Luce Penchard, au Ministère de l’Outre-Mer, cet après-midi.

D’autres rendez-vous sont également programmés avec les instances dirigeantes de l’UMP avant son retour en Polynésie ce week-end.

Dans la même perspective, Bruno SANDRAS a prévu de se rendre à nouveau en métropole fin novembre, pour participer au congrès des maires, ainsi qu’à la convention de l’UMP pour l’outre-mer.

Lire l'intervention de Bruno Sandras

Rédigé par communiqué le Mercredi 9 Novembre 2011 à 13:56 | Lu 787 fois