Tahiti Infos

Brigitte Girardin va occuper un emploi fonctionnel sur mesure


Brigitte Girardin va occuper un emploi fonctionnel sur mesure
PAPEETE, mardi 2 juillet 2013. A l’ordre du jour de la prochaine séance à l’assemblée de Polynésie française ce vendredi 5 juillet, un projet de délibération pour ajouter un nouvel intitulé d’emploi fonctionnel. Il s’agit de créer un cadre réglementaire précis pour la mission que le gouvernement Flosse confie à Brigitte Girardin. L’ex ministre de l’outremer doit prochainement signer un contrat avec la Polynésie française pour assumer le poste de «représentante spéciale à Paris».

Sauf que la liste des emplois fonctionnels édictée en 1996 ne fait pas référence à ce poste et pour cause puisqu’il a été créé spécialement par le nouveau président du Pays. Ainsi les représentants de l’assemblée de Polynésie auront à se prononcer sur «l’emploi conduisant à la représentation de la Polynésie française à l’extérieur de son territoire». Le projet de délibération précise encore que «ce nouvel emploi fonctionnel vise à permettre aux autorités du Pays de bénéficier d’un interlocuteur permanent dans le cadre des relations publiques et institutionnelles avec l’Etat ou d’autres Etats».

A noter que selon le texte adopté en 1996, «Les traitements et soldes mensuels des agents publics nommés à des emplois fonctionnels dans les services territoriaux et les établissements publics administratifs sont déterminés par le conseil des ministres en tenant compte notamment des missions et responsabilités particulières confiées à leurs titulaires et de l'expérience des candidats à ces emplois». Le tableau relatif à l’échelonnement indiciaire des emplois fonctionnels fait état de 7 catégories différentes et d’indices allant de 300 à 1800.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 2 Juillet 2013 à 17:08 | Lu 1730 fois