Tahiti Infos

Boxe – Mini Jeux Vanuatu : Médailles assurées pour Neuffer, Atiu et Jubely

Les Mini Jeux du Pacifique se déroulent actuellement au Vanuatu. Quatre boxeurs tahitiens étaient inscrits sous les couleurs du Conseil des Jeux du Pacifique, la Polynésie française ne pouvant pas être officiellement représentée. Heimata Neuffer, Amoroa Atiu et Torea Jubely, qualifiés en finale, sont d’ores et déjà assurés d’obtenir une médaille.


Belle performance de nos boxeurs tahitiens au Vanuatu
Belle performance de nos boxeurs tahitiens au Vanuatu
Quatre boxeurs Tahitiens étaient engagés dans ces Mini Jeux du Vanuatu sous les couleurs du Conseil des Jeux, la Polynésie française ne pouvant pas être officiellement représentée par ces athlètes puisque ces derniers sont liés à la fédération polynésienne de boxe présidée par Tauhiti Nena, une fédération qui n’a plus la délégation de service public.
 
Les quarts de finale
 
Heimata Neuffer, Amoroa Atiu et Torea Jubely et Roger Waoute  sont tous entrés en quart de finale ce mardi 12 décembre. Malheureusement, Roger Waoute, pourtant un boxeur expérimenté officiant dans la catégorie des légers -60 kg, s’incline aux points face à un Salomonais dès les quarts de finale.
 
Dans la catégorie des lourds, l’excellent boxeur de Raiatea Heimata Neuffer a battu le Calédonien Yves Liufau aux points, après un beau combat. Enfin, la journée s’est terminée avec un KO dans la catégorie des super lourds. En effet, Amoroa Atiu, de Bora Bora, a fait parler sa puissance en s’imposant dès le premier round face au Salomonais Bade Samson.
 
Enfin, Torea Jobely a battu le Papou Luka Wakore par arrêt de l’arbitre au 3e round. Trois Tahitiens sur quatre se sont ainsi qualifiés pour les demi finales ayant lieu le jour suivant, mercredi.

Les demi finales
 
Ce mercredi 13 décembre, lors des demi finales, dans la catégorie des mi-lourds (-81kg), Torea Jubely a battu bat un Tongien aux points. Torea sera opposé en finale à Tyrell Henry, un Samoan. Dans la catégorie des lourds (-91kg), Heimata Neuffer a battu le Vanuatais Misak Tuk par arrêt de l’arbitre au premier round. Heimata sera aussi opposé en finale à John Penueta, un Samoan.
 
Enfin, Amoroa Atiu de Bora bora a encore été expéditif, il bat son adversaire samoan par KO au premier round. En finale, il boxera face à un Vanuatais, Peter Robin. Les Tahitiens sont d’ores et déjà assurés de ramener trois médailles d’argent mais nul doute qu’ils feront tout pour décrocher le graal. Sport Tahiti

Rédigé par Sport Tahiti le Jeudi 14 Décembre 2017 à 11:55 | Lu 2140 fois