Tahiti Infos

Bora Bora: une coupure d'électricité due à un incident technique


EDT diffuse un communiqué au sujet du problème technique qui a privé Bora Bora d'électricité ce samedi et informe les usagers que les équipes sont mobilisées pour résoudre le problème
Communiqué de EDT:

Défaut sur le réseau électrique de Bora Bora


Un défaut franc est apparu tôt ce Samedi 20 avril sur le réseau électrique 14.400 Volt de l’île de Bora Bora à partir de 06h00 du matin. Des recherches sur le réseau souterrain de l’île ont nécessité plusieurs tentatives de renvois et ruptures de l’alimentation électrique sur l’ensemble de l’île afin d’en déterminer l’origine. Une coupure générale de l’ile est intervenue à 09h00 du matin.

Un 1er défaut localisé au sein du poste de transformation « condominium » situé au nord de l’île a notamment entraîné un délestage sur le tronçon du réseau alimentant la zone de Faanui, ainsi que la zone de l’aéroport et l’hôtel Pearl Beach Resort. Un 2nd défaut a également été localisé dans la même zone sur un organe de commande du réseau.

Afin de pouvoir localiser précisément puis réparer ces 2 défauts, les équipes de techniciens de Bora Bora ont été mobilisées immédiatement avec nos sous-traitant sur place. Une reconfiguration du réseau a également été réalisée permettant la réalimentation de l’hôtel Pearl Beach ainsi que la zone de Faanui à partir de 10h30

A 12h00, les travaux de réparation du poste de transformation n’ont pu se poursuivre, le remplacement de l’intégralité des éléments techniques s’avérant nécessaire.
Dans l’attente de l’acheminement du matériel de rechange correspondant depuis Tahiti, nos équipes ont donc positionné un groupe électrogène afin de garantir la réalimentation de la zone Faanui.
La zone du motu de l’aéroport, également sauvegardé par groupe électrogène, reste néanmoins isolé du réseau électrique principal de l’île jusqu’à la complète réparation de ce défaut.


EDT remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension et tient à s’excuser pour tous les désagréments causés lors de ces interruptions involontaires de distribution d’énergie.

Bora Bora: une coupure d'électricité due à un incident technique

Bora Bora: une coupure d'électricité due à un incident technique

Rédigé par () le Samedi 20 Avril 2013 à 16:14 | Lu 579 fois