Tahiti Infos

Bilan du Salon Nautic de Paris où le GIE Tahiti Tourisme a créé l’événement.


Photo 2 – Teheiura entouré de Rauata Temauri, Odile Lichon (Tahiti Tourisme Paris) et Stéphanie Betz (Archipelagoes).
Photo 2 – Teheiura entouré de Rauata Temauri, Odile Lichon (Tahiti Tourisme Paris) et Stéphanie Betz (Archipelagoes).
Evènement incontournable de l’univers du nautisme, le Salon Nautic de Paris 2011 vient de fermer ses portes. Présent lors de ce rendez-vous incontournable, le GIE Tahiti Tourisme a su créer l’événement en multipliant les animations et particulièrement en invitant sur son stand Teheiura, l’aventurier le plus célèbre de Koh Lanta, l’émission vedette de TF1.

Avec plus de 240 000 visiteurs, soit 8% de plus que l’année précédente, le Salon Nautic de Paris a réaffirmé pour sa 51ème édition son statut d’événement d’envergure internationale. Véritable carrefour des univers dédiés au nautisme, le Nautic réunit en effet chaque année de nouveaux publics, suivant ainsi un marché qui, après avoir affronté une courte crise, s’étend aujourd’hui grâce à une demande toujours plus forte et une offre largement segmentée permettant à chacun de trouver son bonheur sur l’eau.

Outre son attractivité sur les amateurs et passionnés de bateaux, le Salon Nautic, situé porte de Versailles, a su séduire un plus large public, parisien et aisé dans la majorité, une double cible particulièrement adaptée aux objectifs de promotion de la destination Tahiti et ses îles.

Assurer une présence remarquable.

Afin de s’assurer une certaine visibilité parmi le millier d’exposants, Tahiti Tourisme a décidé de s’appuyer sur un atout de taille : la visite sur son stand, vendredi 9 décembre, de Teheiura, le finaliste de Koh Lanta. Juste avant la grande finale de l’émission vedette de TF1, le Polynésien a ainsi tenu à mettre sa nouvelle célébrité au service de la promotion de la destination, se rendant disponible sur le stand du GIE Tahiti Tourisme pour une séance de dédicace, photo et rencontre. Une animation unanimement appréciée qui aura permis de guider de nombreux visiteurs vers nos opérations de promotion.

La présence de Teheiura aura été, en quelque sorte, le moment fort d’une semaine riche en animations avec, entre autres évènements : la visite, à plusieurs reprises, de Miss Tahiti 2011, des spectacles de danse, une formation pour les agents de voyage et une conférence de Stéphanie Betz sur les attraits de Tahiti, destination nautique.

Un héro polynésien au service de la promotion du Fenua

Le passage de Teheiura sur le stand Tahiti Tourisme aura permis non seulement de créer l’événement au sein du salon, mais également de mettre un peu plus encore en lumière la destination Tahiti et ses îles. Ce que notre héro a déjà su si bien faire tout au long de sa participation à Koh Lanta, l’émission de TF1. Cette promotion importante dans un contexte touristique disputé, ce soutien affirmé nous montre que Teheiura est, quoi qu’il en soit, notre grand vainqueur.



Rédigé par communiqué du GIE Tahiti Tourime le Jeudi 22 Décembre 2011 à 05:35 | Lu 1808 fois