Tahiti Infos

"Best of Circus", le meilleur du cirque sur grand écran


Les Semianyki racontent les déboires d'une famille déjantée, qui tente de survivre dans une Russie déglinguée.
Les Semianyki racontent les déboires d'une famille déjantée, qui tente de survivre dans une Russie déglinguée.
PAPEETE, le 11 décembre 2015 - Pour clore la saison 2015 en beauté, la Compagnie du Caméléon organise le samedi 19 décembre, au Grand Théâtre, la projection de deux spectacles de cirque, "La famille Semianyki" du Teatr Licedei et "Amaluna" du Cirque du Soleil actuellement à l'affiche à Paris.


"L’objectif principal de "Best of Circus" est de permettre au public polynésien de découvrir sur grand écran des spectacles de cirque qui peuvent difficilement être proposés en Polynésie pour des raisons logistiques et financières", explique la Compagnie du Caméléon, dirigée par Guillaume Gay. Les prix sont en outre attractifs : "Les tarifs étant beaucoup plus bas que lorsqu’il s’agit de spectacles vivants, le théâtre devrait s’ouvrir à des familles qui d’ordinaire n’ont pas les moyens de venir".

SEMIANYKI, UNE FAMILLE DRÔLEMENT DÉJANTÉE !

À 16 heures, fous rires garantis avec les clowns russes de la famille Semianyki, déjà venus à Tahiti et qui ont offert plus de 1 500 représentations à travers le monde pendant 10 ans ; c'est l’un des plus gros succès du cirque contemporain. Sans jamais prononcer un mot, sur un rythme effréné et avec une formidable science du burlesque, la troupe dessine un monde où l'absurde est roi, mais où la magie est toujours prête à renaître.
Ils s'y font les blagues les plus cruelles, s'adorent et s'entretuent, survivent avec une insolence réjouissante et, au passage, dressent un portrait acide et sans pitié de la société.

https://www.youtube.com/watch?v=CCXOLHZNbRY

Clou du spectacle "Amaluna", un gigantesque bol d’eau sur lequel danse Cali, l’odieux lézard.
Clou du spectacle "Amaluna", un gigantesque bol d’eau sur lequel danse Cali, l’odieux lézard.
AMALUNA, UNE ODE À LA FÉMINITÉ

À 18 heures, place à la féerie et au grandiose avec l’un des tout derniers spectacles du Cirque du Soleil, "Amaluna", actuellement à l'affiche à Paris. "Ama" signifie "mère" dans plusieurs langues et "luna" évoque la lune, symbole de la féminité. Le show, dont la distribution est composée essentiellement de dames, "met en lumière le travail et la parole des femmes", analyse Fernand Rainville, directeur de création du spectacle. Sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses, l'amour d'un jeune couple est mis à rude épreuve et devra surmonter de redoutables obstacles, dont un odieux lézard.

https://www.youtube.com/watch?v=wG7BwkHzB6s

Infos pratiques

Samedi 19 décembre
16 heures : "La famille Semianyki" du Teatr Licedei
18 heures : "Amaluna" du Cirque du Soleil
Tarifs : 1 500 Fcp (adultes) ; 1 000 Fcfp (étudiants et moins de 18 ans)
Billets en vente à Carrefour Arue, Punaauia et Radio 1 Fare Ute, sur www.radio1.pf et sur place 1 heure avant le début des projections
Garderie pour les petits à partir de 1 an
Contact : 87 28 01 29
Grand Théâtre

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 11 Décembre 2015 à 15:30 | Lu 734 fois