Tahiti Infos

Beaucoup d’efforts pour le stage de formation d’instructeur de plongée PADI au centre TOPDIVE Tahiti


Beaucoup d’efforts pour le stage de formation d’instructeur de plongée PADI au centre TOPDIVE Tahiti
TOPDIVE a organisé une formation d’instructeur de plongée de l’organisation internationale PADI, du 13 au 22 Juin 2013, au sein du centre TOPDIVE de Tahiti et de l’hôtel InterContinental Tahiti Resort. Cette formation permet d’acquérir la connaissance des brevets PADI, reconnus dans plus de 160 pays, pour le meilleur accueil des touristes sur nos îles.

Cette formation était conduite par Frédéric Despoix, venu de Paris, PADI Course Director de TOPDIVE, et par François Lejeune, Chef de centre de TOPDIVE Moorea.

Pendant la formation pratique et théorique, Frédéric a entrainé les stagiaires en vue de leur examen. La préparation avait même commencée plusieurs semaines avant le stage grâce à l’usage de solutions innovantes par Internet.

Un examinateur est venu d’Australie pour évaluer les candidats pendant deux jours, dans le respect strict des standards de formation applicables dans tous les territoires où PADI est présent.

Le stage a accueilli des moniteurs expérimentés, un directeur de centre de plongée, un haut responsable de la base navale, tous des passionnés de plongée.

Nouveauté, trois stagiaires venaient de Nouvelle Calédonie. Ce fut l’opportunité d’échanges sur l’organisation de la plongée, sur l’environnement et sur le développement touristique. Nos amis du Caillou ont quand même pu profiter des plongées de Polynésie.

TOPDIVE assure ainsi le développement professionnel sur le FENUA. Les futurs plongeurs professionnels peuvent aussi accéder aux diplômes de moniteurs et guide de palanquée polynésien, reconnus par la Fédération Polynésienne de Plongée, la Direction de la Jeunesse et des Sports ou par l’organisation internationale PADI.







EN PJ : Photos des candidats à l’IDC à TOPDIVE Tahiti


Rédigé par communiqué Topdive le Mardi 2 Juillet 2013 à 17:23 | Lu 1017 fois