Tahiti Infos

Beach Volley – Championnats du monde scolaire : Les Tahitiennes font un bon début de parcours.

Lors de ces championnats du monde scolaire de beach volley organisés au Brésil, les garçons ont perdu leurs trois matchs de poule. Les filles s’en sont beaucoup mieux sorties en remportant avec brio leurs trois premiers matchs, face au meilleures nations de la discipline.


Les Tahitiennes ont battu les Chiliennes 2 sets à 0.
Les Tahitiennes ont battu les Chiliennes 2 sets à 0.
La 3e édition des championnats du monde scolaire de beach volley 2015 se déroulent actuellement au Brésil, à Arcaju. Une délégation tahitienne a participé à ce tournoi international.
 
Les garçons, qui ont concouru dans la catégorie 16-18 ans, ont perdu leurs trois matchs, ils terminent donc à la dernière place de leur poule. Ils ont été surclassés techniquement comme mentalement par leurs adversaires. Il y avait dans leur poule la Chine et le Brésil, deux excellentes équipes, ainsi qu’Israël.
 
Contre la Chine, la paire tahitienne formée par Raihau et Manarii Greig s’est inclinée en deux sets. Contre le Brésil ce fut la même sentence, Tahiti n’arrivant même pas à franchir la barre des 10 points dans le 2e set.
 
Lors du dernier match contre Israël, Tahiti peut avoir quelques regrets car le niveau était plus accessible mais le mental d’acier des Israéliens a pu faire la différence en leur permettant de s’imposer. Ces résultats sont liés au manque d’expérience de la Polynésie dans ce domaine, le beach volley étant une discipline assez récente en Polynésie.
 
Une équipe féminine tahitienne a également participé. Avec sept nations inscrites dans cette catégorie, le comité organisateur avait opté pour un format de poule unique. Ainsi les tahitiennes sont en train de disputer un mini championnat face à la Chine, le Brésil (A et B), le Paraguay, le Chili et Israël. Les deux premières équipes devront par la suite s’affronter de nouveau lors de la finale.
 
Après les trois premiers matchs, les résultats sont excellents pour les jeunes sociétaires du Pirae Volley Club. Elles remportent tous leur matches sans perdre un set mais surtout en développant un bon niveau de jeu, faisant preuve d’une combativité à toute épreuve.
 
Ainsi les grandes nations que sont le Chili (21-15, 21-11), la Chine (21-14, 21-14) et le Paraguay (21-14, 21-19) sont tombées face aux ‘guerrières polynésiennes’. Les Tahitiennes font désormais partie des favorites du tournoi à l’instar de l’équipe A du Brésil et des Israéliennes. SB & KK

Rédigé par SB le Jeudi 18 Juin 2015 à 14:29 | Lu 1692 fois