Tahiti Infos

Beach Soccer – USA Cup : Les Tiki Tama sortis prématurément


Le 18 mai 2016. Après leur titre de vice-champion du monde en juillet dernier puis après une finale lors du grand tournoi international de Dubaï, les Tiki Toa se sont retrouvés en Californie pour participer au tournoi international « USA Cup », cette fois-ci sous le nom de « Tiki Tama » puisqu’il s’agissait d’une compétition de clubs et non de nations.
 
Des clubs qui ont eu tout le loisir de recruter des joueurs de différentes nationalités. Une première « piqure » avait été ressentie après la défaite 3-6 en match amical juste avant la compétition contre les Italiens du club de la Lazio. Puis les Tiki Tama avaient pu remporter leur premier match de poule en s’imposant sur le score sans appel de 8 à 0 contre le club colombien d’Antioquia.
 
Malheureusement, le deuxième match a été perdu pour un seul but de différence, ils se sont inclinés 4-5 contre l’équipe américaine de Go Beach Soccer Pro. Ils ont certainement perdu leur qualification à ce moment là. Un match qu’ils semblaient avoir bien en main puisqu’ils menaient 3-1 dans le deuxième tiers-temps.
 
Le troisième match a été perdu également contre une autre équipe américaine, Culture FC, finaliste de l’année précédente. Les Tiki Tama, pourtant une des équipes favorites, n’a donc pas pu accéder aux quarts de finale de la compétition qui a été finalement remportée par le club Al Ahli Club, des Emirats Arabes Unis (UAE).
 
L’équipe était pourtant quasiment la même que lors de la coupe du monde de beach soccer, Marama Amau ayant simplement remplacé Raimana Lee Fung Kuee, pris en métropole pour une formation de gardien de prison. Ce tournoi était une préparation pour la prochaine coupe du monde qui se déroulera aux Bahamas en 2017. SB

Rédigé par SB le Mercredi 18 Mai 2016 à 16:08 | Lu 1204 fois