Tahiti Infos

Beach Soccer : Nicole Bouteau et Noëlline Parker reçues à la FFF


Beach Soccer : Nicole Bouteau et Noëlline Parker reçues à la FFF
Nicole Bouteau et Noëlline Parker ont été reçues, jeudi après-midi, à la Fédération Française de Football (FFF), par le Directeur technique national, François Blaquart et la Directrice des Relations et Compétitions internationales, Odile Lanceau.
Les échanges ont porté sur la manière dont la FFF pourrait participer à la préparation de la Coupe du monde de Beach Soccer, organisée à Papeete en 2013.

« Nous avons demandé l’appui technique d’arbitres nationaux dans le cadre des tournois préparatoires que nous organiseront lors des deux années à venir » a indiqué Nicole Bouteau au sortir de la réunion, précisant avoir sollicité dans ce cadre, la participation de l’équipe de France de Beach-Soccer.
« Nous voulons que notre sélection puisse être confrontée à une opposition de classe internationale » a-t-elle expliqué.
Les discussions ont également porté sur le retour d’expérience de la fédération, suite à l’organisation de l’édition 2008 de la Coupe du monde de Beach Soccer, à Marseille.
« Nous avons bien pris note de leurs recommandations » a souligné la directrice des opérations du Comité organisateur local (COL).

Marie-Luce Penchard enthousiaste

A l’issue de l’entretien, Nicole Bouteau est également revenue sur sa rencontre, mardi, avec la ministre de l’Outre-Mer, Marie-Luce Penchard.
« Elle s’est montrée très enthousiaste et nous a dit qu’elle demanderait l’organisation rapide de réunions de travail entre ses services et ceux de Mme. Jouanno » s’est-elle réjouie.
« Dans le cadre de l’année de l’Outre-Mer, elle a aussi souhaité qu’il y ait une communication particulière autour de la sélection tahitienne, seule équipe française qui participera à la Coupe du monde 2011 en Italie » a-t-elle ajouté.
Après avoir évoqué mercredi à Bruxelles, les dispositifs européens dont pourrait bénéficier le COL, Nicole Bouteau et Noëlline Parker poursuivront demain au ministère des Sports, leur série de rencontres.

Forte mobilisation locale

« Nous allons solliciter l’accompagnement de l’Etat dans l’organisation de cette compétition d’envergure internationale, qui aura lieu pour la première fois en Océanie » a indiqué Nicole Bouteau, saluant par ailleurs, la forte mobilisation autour de cet évènement, sur le plan local.
« Le Comité d’organisation réunit les services de l’Etat et du Pays, la commune hôte de Papeete et la famille du football, avec de nombreux partenaires privés » a-t-elle insisté.
Nicole Bouteau a, en outre, souligné « l’accompagnement exemplaire de la Délégation de la Polynésie française » dans le cadre de cette « mission exploratoire ».
« Nous avons besoin de son soutien pour assurer le suivi de nos dossiers sur Paris et en Europe, mais également en terme de communication, notamment, autour de la présence de Tahiti à la coupe du monde 2011 » a-t-elle développé.
« Nous allons travailler en concertation avec le ministère de l’Outre-Mer et la Délégation, que nous intègrerons dans le Comité organisateur » a conclu Nicole Bouteau.

Rédigé par communiqué de la délégation le Jeudi 24 Mars 2011 à 09:12 | Lu 777 fois