Tahiti Infos

BOURSES NZAID : aide à la formation en Nouvelle-Zélande.


Moana Greig, le ministre de l'éducation
Moana Greig, le ministre de l'éducation
Le ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, informe le public de l’ouverture de la campagne 2011 des bourses néo-zélandaises NZAID.
Attribuées chaque année par le gouvernement néo-zélandais, ces bourses sont destinées à aider de jeunes Polynésiens de foyers défavorisés, à suivre une formation et à développer leurs connaissances professionnelles en Nouvelle-Zélande, en accord avec les besoins du Territoire.

Elles couvrent les frais d'études, d'hébergement, le billet d'avion, les frais de visa, une allocation financière et une couverture médicale.

Ce dispositif comprend des cours intensifs d’anglais de trois à cinq mois suivis d’une formation d’un an maximum, dans un institut technique ou une université. Des programmes spécifiques d'enseignement professionnel ou de stage pratique de plus courte durée peuvent être également envisagés.

Toute personne intéressée devra nécessairement présenter un projet professionnel bien ciblé, dans un des secteurs de développement prioritaires du Pays.

Les dossiers de candidature sont à retirer directement auprès de notre secrétariat ou peuvent être téléchargés sur le site (pièce jointe)

Ils devront nous être retournés avant le mardi 10 mai 2011, 15h00.

Rédigé par commuiqué le Lundi 15 Novembre 2010 à 04:59 | Lu 1119 fois