Tahiti Infos

Avec Cinékid, tu peux aller au ciné comme un grand sans tes parents


Avec Cinékid, tu peux aller au ciné comme un grand sans tes parents
PAPEETE, le 4 avril 2018 - C’est nouveau, ça vient de sortir ! Cinékid Tahiti c’est une matinée pour les kids et seulement pour eux qui permet de voir plusieurs courts-métrages et un dessin animé pendant toute une matinée. En plus des animations sont prévues - comme par exemple de la magie - et un goûter sera offert. Le premier rendez-vous est prévu ce samedi à partir de 8h45.

Tu as entre 6 et 12 ans et tu veux aller au ciné tout seul avec tes copains ? C’est possible grâce à Cinékid, une matinée qui ouvre la porte d’une salle de cinéma aux enfants, sans leurs parents. Bien sûr, tu ne seras pas complètement tout seul, un encadrement est prévu.

L’objectif c’est que tu puisses passer un peu de temps tout seul, que tu découvres de beaux films sur grand écran, des courts-métrages et des dessins animés classiques. "Pour les enfants c’est une joie, pour les parents c’est une matinée de liberté", résume Patricia Dybman, à l’origine du concept.

Elle explique son projet : "le cinéma, c’est l’aventure, le rêve, l’émotion, la joie, le partage. Le but de Cinékid Tahiti est de donner le goût aux enfants de fréquenter, seuls, sans leurs parents, les salles obscures, d’apprécier un film ailleurs que sur le petit écran ou sur leur tablette ou smartphone. De redonner au cinéma sa part de magie, de mystère. D’en faire un réflexe synonyme de plaisir et de passion. Et, au-delà de former les spectateurs de demain, des passionnés de cinéma et de grand écran".

La salle de cinéma peut accueillir jusqu’à 158 enfants. Avec eux, une équipe d’encadrants diplômés du Bafa sera là pour la sécurité.

La matinée se déroule en plusieurs temps. Les portes de la salle de cinéma s’ouvrent dès 8h45. La projection de courts-métrages commence à 9 heures puis l’entracte suivra à 9h15 avec un spectacle et une distribution de goûter (des gaufres notamment). La projection du film commencera vers 10 heures.

Au programme du 7 avril My Little Pony. Puis viendront Le Petit Spirou, Nés en Chine, un documentaire sur les pandas géants de Chine et Le grand méchant Renard. Le rendez-vous sera donné tous les quinze jours.

On appelle couramment le cinéma le 7ème art. Il n’est pas l’invention d’une seule personne. Il a évolué au fils des siècles grâce à différentes personnes, en particulier les Frères Lumière. Une première grande projection a eu lieu en novembre 1895, à Paris, dans une salle pouvant accueillir jusqu’à 120 spectateurs.

Pratique

Pour les enfants entre 6 et 12 ans.
Où ? Au cinéma Liberty.
À partir de 8h45 et jusqu’à 11h30.
Première matinée le samedi 7 avril puis une fois toutes les deux semaines.
Tarif : 1 500 Fcfp tout compris (goûter, projections, spectacle à l’entracte)
Page Facebook

Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 4 Avril 2018 à 08:51 | Lu 2307 fois