Tahiti Infos

Au plus près de la vague en taxi boat


Papeete, le 7-08-15 - Pour la Billabong pro, mais aussi toute l'année, il est possible d'aller voir la vague de Teahupo'o en taxi boat.
Cindy Drollet n'a pas froid aux yeux. Tous les jours, elle se rend avec son taxi boat sur la vague de Teahupo'o avec des touristes ou des surfeurs, photographes et cameramen
.

Pour la Billabong pro, toutes les heures, elle effectuera des rotations pour aller voir les stars du surf au plus près. A ce moment-là, beaucoup de bateaux seront sur le spot : " quand j'ai des professionnels qui font des images sur mon bateau, je me mets en première ligne. Si j'ai des touristes, je me place en deuxième ligne", explique la jeune femme qui est aussi la sœur des deux célèbres surfeurs tahitiens: Matai et Manoa Drollet.
Le taxi boat de Cindy peut contenir jusqu'à 12 passagers. "L'objectif est de maintenir le bateau équilibré. Par exemple, les passagers ne doivent pas se lever quand on est au plus près de la vague", commente-t-elle.
La particularité du spot, c'est sa faille. "Selon la taille de la houle, on se tient plus ou moins près du récif. Nous avons des repères visuels en mer et à terre pour savoir où la vague ne casse pas. Au-dessus de la faille, par exemple, tu es à l'abri. Nous regardons aussi beaucoup la météo pour savoir si la houle va augmenter dans la journée ou si c'est une houle de nuit qui s'affaiblit ", explique la professionnelle.

Pour une heure au plus près de la vague, compter 2000 Fcfp par personne.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le compte Facebook de Teahupoo Tahiti Surfari - Taxi Boat – Excursions.

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Vendredi 7 Août 2015 à 14:21 | Lu 1641 fois