Tahiti Infos

Atoll de Vairaatea : la population est privée d’électricité


Les deux groupes électrogènes fournissant l’électricité aux habitants de l’atoll Vairaatea, dans le centre est de l’archipel Tuamotu, ont été très gravement endommagés lors d’un incendie accidentel, mardi matin 22 mai.
Le policier municipal de Nukutavake s’est rendu sur l'atoll de Vairaatea pour constater que le local ainsi que les groupes électrogènes étaient entièrement détruits.

L'incendie semble s'être déclaré à 9 heures. Le policier municipal de l'atoll de Vairaatea est légèrement brûlé sur le bras pour avoir tenté de sauver du matériel stocké dans le local en feu.

Vairaatea fait partie du sous-groupe central-est des Tuamotu avec Ahunui, Amanu, Fangatau, Hao et Nukutavake. C'est un petit atoll triangulaire de 7 km de longueur et 4 km de largeur maximales, avec un lagon d'une surface de 13 km2, situé à 38 km à l'est de Nukutavake le plus proche atoll auquel il est administrativement associé.
En 1996, Vairaatea était habité par 70 personnes issues de huit familles localisées dans la partie nord, au village de Puka Runga.

Atoll de Vairaatea : la population est privée d’électricité

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 24 Mai 2012 à 17:07 | Lu 1172 fois