Tahiti Infos

Athlétisme – Raid Painapo : victoire de Georges Richmond et Georges Bohard


(archives)
(archives)
MOOREA, le 20 septembre 2014. L’as ‘Te Moorea Club’ a proposé samedi la 13ème édition du Raid Painapo sous l’égide du ministère de la jeunesse et des sports, de l’Ijspf et de la fédération tahitienne d’athlétisme. Plus de 1200 athlètes ont pris le départ aux aurores à Moorea, à Vaiare, pour une arrivée dans la baie d’Opunohu à la plage Ta’ahiamanu. Le Raid Painapo est une course qui s’effectue avec un binôme.
 
Les compétiteurs ont dû franchir un premier col entre Vaiare et Paopao situé à 331 mètres pour passer de l’autre côté et longer la montagne jusqu’au Belvedere avant de redescendre vers la vallée d’Opunohu pour enfin remonter sur le mont Rotui situé à 200/300 mètres de haut et redescendre à nouveau vers la plage Ta’ahiamanu. Le parcours prévu était de 20 km pour la catégorie Elite et de 7 km pour la catégorie ‘fun’.
 
C’est Georges Richmond et Alain Bohard qui s’imposent dans la catégorie ‘Elite’. Ils bouclent le parcours en 2H29’27. Les ‘Papis’ comme ils se sont nommés eux mêmes, -rappelons que Georges Richmond à presque 50 ans-, terminent 30 secondes devant la paire formée par le triathlète affuté Yohann Hotellier et son compère Thomas Lubin.
 
Teiva Izal et Vaihiria Ponsard arrivent une dizaine de minutes plus tard environ. Sophie Gardon et Jean Marc Carcy ont concouru en catégorie ‘mixte’ réalisant le parcours en presque 3 heures.
 
Loic Mevel, le jeune cadet talentueux de l’as Punaruu, associé à Etienne Fleure, s’imposent dans le parcours ‘fun’ de 7 km en 57’50’’. SB


Rédigé par SB le Lundi 22 Septembre 2014 à 16:20 | Lu 609 fois