Tahiti Infos

Athlétisme : 1ère journée du Challenge Olympian’s


Athlétisme : 1ère journée du Challenge Olympian’s
Pirae le samedi 26 janvier 2013. La pluie n’aura pas empêché le déroulement de la première des trois journées du Challenge Olympian’s.

Le public a pu apprécier la performance du benjamin Teura Tupaia qui a lancé son javelot à 46m79 et totalisant un score de 114 points au triathlon.

Chez les filles, Vaimiti Marii, une benjamine du club Aorai, a pour sa part réalisé un nouveau record au triathlon avec un total de 100 points.

Le triathlon regroupe le 50m, le lancer du javelot et le triple saut. Ce sont donc trois records de Polynésie qui ont été battus ce jour là.

Dans la tribune du stade Olympique Pater les spectateurs ont pu assister à diverses disciplines sportives: De la course 50 m, 100 m, 1000 m, du relais 4 x 60 m et 4 x 100 m, du saut en longueur, en hauteur, du triple saut, du lancer de disque, du javelot…


Athlétisme : 1ère journée du Challenge Olympian’s
Teura Tupaia, 12 ans, au micro de Tahiti Infos :

« Bonne journée pour moi, surtout pour le javelot. Pour le 50 m, j’ai une blessure, je suis arrivé deuxième. Aux entraînements je fais mieux, je viens de mettre les nouvelles pointes et je ne suis pas habitué. Mais j’ai fait 46m79. C’est un nouveau record de Polynésie. J’espère que je vais augmenter, augmenter... »

« Si j’améliore mes ‘perfs’ en javelot, je partirai en France. Avant je faisais du handball, c’est mon oncle, il a vu que je lançais assez fort alors il m’a proposé de venir dans l’athlétisme. »

Titaua Maurin, présidente de la Fédération d’Athlétisme de la Polynésie Française, au micro de Tahiti Infos :

« Félicitations à tous les athlètes pour tout le travail effectué à l’entraînement, tous mes encouragements pour aller chercher les minimas pour les Océanias. La chance que l’on a est que les Océanias se passent ici en juin et on a droit à 6 athlètes par épreuve. »

Robin Hilaire du club Central Sport réalise 1m83 en saut en hauteur, il s’exprime au micro de Tahiti Infos :

« Je suis en cadet, j’ai 16 ans, ma spécialité c’est le saut en hauteur. C’est pas la grande forme, il pleut, cela m’a un peu déstabilisé, mon record est de 1m95…Mes objectifs ? Je voudrais battre des records, celui de Polynésie. Je voudrais voyager pour faire des compétitions à l’étranger. Et gagner aux Océanias. »

SB



Rédigé par SB le Mardi 29 Janvier 2013 à 06:30 | Lu 490 fois