Tahiti Infos

Artisanat d’art : une exposition dans les jardins du Haut Commissariat


Artisanat d’art : une exposition dans les jardins du Haut Commissariat
Pour la première fois, le bassin de la reine Pomare IV et les jardins de la résidence du Haut-commissaire vont être le théâtre d’une exposition d’artisanat d’art du 30 mai au 2 juin. A l’occasion de la fête des mères l’épouse du Haut-commissaire, Carel Didier a souhaité lié cette fête au patrimoine polynésien. Et quel meilleur moyen que cette exposition d’artisanat d’art sur les berges du lieu historique du bassin de la reine.

Un bijou dans un écrin, tel pourrait être le slogan de cette manifestation. Dans un jardin luxuriant, avec une vue sur un bassin recouvert de hauts nénuphars de couleurs, 30 exposants présenteront des produits créés à partir de matières premières plus belles les unes que les autres, nacre, niau, bois, pierre, tissus… une nocturne est organisée le vendredi soir avec une représentation de la troupe Manahau. Ce sera également l’occasion de découvrir le bassin de la reine de nuit.

Toujours dans sa volonté de permettre à la population de profiter des lieux, Carel Didier a décidé qu’un mini salon de thé sera installé au bord de l’eau. Rafraîchissements et encas seront offerts. Pour l’association d’artisanat d’art, cette manifestation est particulière. Après avoir organisé des salons d’art à l’assemblée de la Polynésie française ou encore la présidence dernièrement, celle-ci a lieu en partenariat avec l’Etat au travers de l’épouse du Haut-Commissaire. Pour Mama Fauura c’est l’apothéose. « Je peux prendre ma retraite maintenant », dit-elle avec humour avant de se raviser. « Il nous reste plus qu’à exposer au Quai Branly ».

le Jeudi 24 Mai 2012 à 13:57 | Lu 1407 fois