Tahiti Infos

Ari De Maeyer et Vaea Nauta brillent au Classic Central Golf Tahiti Infos


PAPARA, le 6 mars 2019 - La 4e édition du Classic Central Golf Tahiti Infos a rendu son verdict dimanche. A l'issue de deux journées de compétition sur les greens de Atimaono, Ari De Maeyer, espoir du golf local, a rendu la meilleure carte du tournoi chez les hommes. Il devance Dimitri David et Michel Cuneo. Vaea Nauta s'impose de son côté chez les femmes devant Véronique Chang, et Moana Coutrot.

C'est sous un soleil de plomb que s'est disputé le 4e Classic Central Golf Tahiti Infos. 70 golfeurs avaient répondus présents pour ce rendez-vous incontournable. A l'issue des deux journées de compétitions qui se sont tenues samedi et dimanche sur le parcours de Atimaono, c'est le jeune prodige des greens Ari De Maeyer, 13 ans, qui s'est imposé en rendant la meilleure carte du tournoi (76) lors de la deuxième journée. Après avoir scoré 80 samedi.
 
Le sociétaire de Fei-Pi devance un autre espoir de la discipline, en la personne de Dimitri David qui a également rendu sa meilleure carte de la compétition au cours de la deuxième journée (77). Le podium chez les hommes est complété par Michel Cuneo qui pointe à cinq coups du vainqueur.
 
Chez les femmes c'est Vaea Nauta licenciée au club de Central qui s'est imposée grâce à une carte de 78 rendue dimanche. A dix coups de cette dernière, on retrouve Véronique Chang qui était en tête à l'issue de la journée de samedi. La troisième de la place du tournoi revient à Moana Coutrot.
 
Les compétiteurs devaient ensuite se retrouvés ce mardi pour conclure cette 4e édition du Classic. Au programme des parties disputées en scramble, en formule patsome. Une cérémonie de remise des prix était également prévue.



RESULTATS

Classement 1ère série BRUT dame
1 – Vaea Nauta, Central T1 : 85 ; T2 : 78
2 – Véronique Chang, Tahiti T1 : 83 ; T2 : 90
3 – Moana Coutrot, Tahiti : T1 : 90 ; T2 : 88
 
Classement 1ère série BRUT messieurs
1 – Ari De Maeyer, Fei Pi T1 : 80 ; T2 : 76
2 – Dimitri David, Central T1 : 81 ; T2 : 77
3 – Michel Cuneo, Central T1 : 82 ; T2 : 79

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 6 Mars 2019 à 10:08 | Lu 659 fois