Tahiti Infos

Annonce des 8 finalistes au concours de Robert Wan Design Award - 1ère édition


Annonce des 8 finalistes au concours de Robert Wan Design Award - 1ère édition
En résumé

A l’occasion des 40 ans de la société TAHITI PERLES, Robert Wan, surnommé l’Empereur de la perle de Tahiti, Producteur, Créateur et Chef d’entreprise inégalé, a voulu marquer le coup en donnant l’opportunité à des jeunes créateurs de s’exprimer, en rendant hommage à la perle polynésienne.

Pour se faire, la marque internationale Robert Wan Tahiti a lancé un concours de création « Robert Wan Design Award » du vendredi 29 mars au vendredi 3 mai 2013, et dont le thème était : « La perle dans tous ses états »

Bijoux, Accessoires de Mode, Objets d’art, tout était possible tant que 3 critères étaient respectés : Originalité, Faisabilité et le nombre de 108 perles.

Les participants avaient 1 mois pour envoyer leur croquis et ainsi participer au concours.

Le vendredi 10 mai 2013, de 9h à midi, fut le passage devant les membres du jury. Ils ont découvert les esquisses de nos 74 participants répartis en 3 catégories.
Le jury était composé de :
-Tim Mckenna, grand photographe de sports extrêmes reconnu mondialement. Il l'est aussi pour ses images qui révèlent la nature dans ce qu’elle a de plus magique et de plus intense, capturant les plus grandes performances sportives dans des cadres tout aussi spectaculaires
-Frederic Missir, designer de bijoux renommé, connu et reconnu. Il confectionne des bijoux en or, et en argent avec des perles, des pierres précieuses et semi-précieuses. Ses créations sont originales et de toute beauté.
-Alberto.V (Vivian), Styliste diplômé de l'école des Beaux-Arts et de l'Université polytechnique de Milan, Alberto est reconnu internationalement à travers sa collaboration avec la maison de couture FIORUCCI. Il est aujourd'hui styliste pour le Fenua Orama, Tahitian move et divers publicités, et s'occupe de défilés et gros évènements en Polynésie. Il est aussi à la tête du grand concours Marilyn Agency organisé tous les deux ans.
-Virginie GILLET pour Fenua Orama, professionnelle de la mode et des tendances.
-Vaea HAMBLIN, Ela LENFANT et Karine CREVET représentantes de la maison Wan mais surtout de l’Atelier création ROBERT WAN TAHITI qui seront à l’origine de la création des 8 croquis prochainement sélectionnés.
-Et le petit dernier qui n’a pu être présent, Prokop qui devait être représenté par sa fille, pour la partie création en nacres.

Pensant pouvoir donner les résultats le jour même, à leur grande stupéfaction, les membres du jury ont eu besoin d’une semaine supplémentaire pour étudier la faisabilité, car n’oublions pas l’Atelier Robert Wan, n’a qu’un mois pour réaliser les 8 croquis retenus en même temps que sa Collection spéciale 40 ans Tahiti Perles mais aussi les bijoux de la prochaine élection de Miss Tahiti (juin 2013)

Après des jours de réflexion, voici les 8 retenus :
- Phill FAURE (qui portait le N°5) et son choker design
- Alix BRASSART (N°11) et son collier Amazone
- Alexandra SIREUIL (N°34) et son bandeau bijou Etoile de perles
- Rania AKOURY (N°38) et son collier la Partition à porter de différentes façons
- Amandine LENCK (N°42) et son collier perles et nacres
- Laure CHANG LAM (N°45) et son bandeau collier Trinity Drops
- Fabrice MAHE (N°61) pour son idée de masque
- Et Melinda ROOARII (N°71) pour son idée de collier tout en perles

Leurs créations seront réalisées en 1 mois par l’Atelier Robert Wan pour défiler le soir des 40 ans Tahiti Perles (jeudi 18 juillet 2013) et exposés au Musée de la Perle par la suite.

Dès que les créations auront vu le jour, nos jurys en choisiront 3, qui seront donc les gagnants mais surtout LE gagnant qui verra son idée être l’objet d’une Collection Robert Wan.

L’annonce et la remise des prix des 3 gagnants se feront courant du mois de juin (la date sera annoncée ultérieurement) et la remise des prix ainsi que la mise en exposition des 8 créations, se feront le soir de 40 ans Tahiti Perles, le jeudi 18 juillet 2013.

Le trio gagnant repartira avec un trophée et un chèque d’encouragement à se lancer dans la profession :
- Premier prix : un chèque de 500 000 xpf.
- Deuxième prix : un chèque de 350 000 xpf.
- Troisième prix : un chèque de 300 000xpf.

Et les 5 autres verront leurs idées exposées au Musée de la perle avec leur nom en dessous pour avoir le plaisir de les admirer hors papier et profiter de la notoriété de Robert Wan, des projets promotionnels sont en réflexion.

Un grand merci à tous les participants pour leur créativité et leur patience

Rédigé par Robert Wan Tahiti le Mercredi 22 Mai 2013 à 08:27 | Lu 1541 fois