Tahiti Infos

AlloCiné lance une chaîne de télévision "100% au service du cinéma"


AlloCiné lance une chaîne de télévision "100% au service du cinéma"
PARIS, 20 septembre 2011 (AFP) - Le site AlloCiné, deuxième plateforme mondiale consacrée au 7ème Art, lance une chaîne de télévision "100% au service du cinéma", diffusée sur les réseaux ADSL, le câble et le satellite, qui propose notamment des films "du patrimoine", a-t-il annoncé mardi.

Diffusée depuis début septembre sur les réseaux ADSL de Free, Bouygues et Orange et depuis mardi sur CanalSat, la chaîne AlloCiné sera disponible à partir du 29 septembre sur Numericable et du 4 octobre sur SFR. Elle s'adresse à un potentiel de 35 millions de personnes, ont indiqué ses dirigeants lors d'une conférence de presse.

"Il paraissait logique de lancer une télévision", a expliqué le PDG d'AlloCiné Grégoire Lassalle, soulignant notamment que "les annonceurs sont très friands de la marque AlloCiné qui est très identifiée, avec une audience énorme".

Par ailleurs, "quand il y a 1,2 million de personnes qui sont sur notre site, qui nous voient sur un PC, un smartphone, on trouvait sympa de retrouver nos amis face à nous sur un canapé en train de regarder la télé", a-t-il ajouté.

"On est parti de l'idée qu'il fallait que cette chaîne serve à quelque chose", a souligné de son côté Alain Le Diberder, directeur général d'AlloCiné TV. "Et évidemment, ce à quoi elle doit servir, c'est à la même chose que ce à quoi sert AlloCiné", c'est à dire être "un moyen d'information" pratique et d'ensemble sur le cinéma, avec aussi "du contenu".

La chaîne diffusera dans la journée de nombreux programmes consacrés au cinéma (reportages, interviews, bandes-annonces, making-of...), puis de 19H à 20H l'émission "Tout un programme" pour aider les téléspectateurs à choisir parmi les films diffusés le soir même sur les chaînes de télé.

Les soirées seront consacrées aux films, avec une soirée ciné-club, "La Grande séance". Lancée par un dessin animé de Tex Avery, cette soirée inspirée de "La Dernière séance" et préparée avec le créateur du "Cinéma de minuit" Patrick Brion, diffusera un grand film quatre fois par semaine.

"On s'est dit qu'on pouvait, tout en restant dans notre ADN, rendre un autre service qui est d'être la vitrine du patrimoine du cinéma", a souligné Alain Le Diberder.

slb/ach/emi

Rédigé par AFP le Mardi 20 Septembre 2011 à 06:14 | Lu 354 fois