Tahiti Infos

Alerte enlèvement : des responsabilités à définir


Alerte enlèvement : des responsabilités à définir
PAPEETE, vendredi 1er février 2013. La gendarmerie a mis en place ce vendredi matin une lourde procédure d’alerte d’enlèvement d’enfant après qu’une mère de famille ait signalé l’absence de son fils de 8 ans, du côté d’Arue. L’alerte a été levée quelques heures après, l’enfant ayant été retrouvé, sain et sauf, en compagnie du compagnon de sa mère à Punaauia.

Au départ, tout laisse croire aux gendarmes qu’un enlèvement d’enfant s’est produit au sein d’un couple qui traverse des difficultés relationnelles, d’où la mise en route d’un lourd dispositif de recherches et l’interpellation, en douceur, ce matin de l’homme en compagnie du jeune garçon et de sa propre fille, du même âge. Les enfants avaient passé la nuit chez cet homme. Lequel s’apprêtait à ramener le petit garçon à sa mère, selon ses déclarations. Sauf que, durant toute la nuit et tôt ce matin, il est resté injoignable.

L’homme, placé en garde à vue a été entendu longuement
par les enquêteurs et sera présenté, demain samedi, devant un magistrat qui décidera de la suite à donner de cette affaire. La mère du garçon devra également s’expliquer sur son comportement. En effet, dans la soirée et la nuit de jeudi à vendredi, cette mère de famille était dans une soirée, avec son fils. Mais elle est repartie sans lui, avant finalement, de signaler aux gendarmes, sa disparition, dans la nuit. Il va falloir donc décider des responsabilités de chacun et des intentions réelles de son compagnon, venu récupérer l’enfant lors cette soirée.



Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 1 Février 2013 à 17:01 | Lu 3444 fois