Tahiti Infos

Air Tahiti fait voile pour la Saga


Air Tahiti fait voile pour la Saga
Dans quelques semaines, Air Tahiti accueillera les enfants de la Saga, destination Bora Bora, la perle du Pacifique.

Depuis les débuts de l’aventure, il y a plus de 10 ans déjà, Air Tahiti est en effet partenaire de l’événement et transporte enfants et moniteurs dans l’île choisie par Doudou, l'instigateur de la Saga.

A l’occasion de ces déplacements, l’ensemble des personnels d’escale, ainsi que les personnels navigants, sont particulièrement sensibilisés et mobilisés pour rendre ce voyage inoubliable. Pour bon nombre en effet, rappelons qu’il s’agira d’un tout premier voyage en avion.

Pour l’édition 2011, ce sont près de 600 enfants issus de milieux défavorisés qu’Air Tahiti emmènera à Bora Bora. A cet effet, 7 vols supplémentaires ont été programmés, exclusivement dédiés à cet élan du cœur. Le premier départ est programmé le 28 juin pour 80 enfants et leurs accompagnateurs.

Chaque semaine, pendant un mois et demi, les escales de Tahiti et de Bora Bora connaîtront un ballet d’enfants : alors qu’un groupe de 66 personnes embarquera à Tahiti, dans l‘autre sens, ce sera le moment des adieux pour une soixantaine d’enfants sur le retour.

Les autres escales ne seront pas en reste, puisque des enfants résidents des îles se joignent également à la Saga, empruntant pour cela des vols réguliers inter-îles.

Le voyage commence habituellement 4 mois avant le jour J …

La destination retenue, Doudou et la Direction Commerciale d’Air Tahiti se rencontrent une première fois pour envisager ensemble, les possibilités de transport de l’ensemble des groupes.
Air Tahiti travaille en étroite collaboration avec l’équipe de l’EVA (Ecole de Voile d’Arue, organisatrice) pour mettre au point ce « pont aérien ». La Saga doit être une régate bien orchestrée et ne tolère pas de « grain de sable » dans son organisation !

Selon la destination retenue et les contraintes d’exploitation liées à la desserte de cette île, un planning de déplacement est fixé.

La mise en place de vols supplémentaires nécessite pour Air Tahiti une nouvelle étude du programme de vols avec parfois une adaptation pour répondre au mieux aux besoins des organisateurs.
D’aux temps plus que, les besoins des organisateurs sont grandissant au fil des ans… De 350 personnes transportés en 2003, à près de 600 prévues en 2011 ! La joie des enfants le jour J couronne l’étroite collaboration entre l’EVA et Air Tahiti.

Ensemble, tout est possible !!

Tout un chacun peut contribuer à cette aventure en parrainant un enfant. Pour plus amples informations, contactez directement l'école de voile d'Arue.

Rédigé par Communiqué le Mardi 14 Juin 2011 à 22:45 | Lu 476 fois