Tahiti, le 20 mars 2020 – La compagnie aérienne locale, Air Tahiti Nui, a annoncé ce vendredi avoir pris la décision de suspendre ses vols pour un mois à compter du samedi 28 mars prochain en raison de la propagation de l'épidémie de coronavirus en Polynésie française.
Face à l’expansion de l’épidémie de coronavirus et considérant les restrictions émises par l’ensemble des gouvernements des différents pays pour le transport depuis et vers la Polynésie française, Air Tahiti Nui informe ses clients de sa décision de suspendre son exploitation pour 1 mois à compter du samedi 28 mars prochain.
Les derniers vols programmés sur les prochains jours ont pour objectif d'assurer le retour dans le pays d’origine des voyageurs non-résidents de Polynésie française séjournant actuellement sur le territoire. La compagnie invite ces clients à anticiper leur retour en les joignant au 40 47 67 87.
La compagnie rappelle également qu’elle « se tient par ailleurs à disposition du Pays et de l'État afin d'assurer malgré tout la continuité territoriale entre la Polynésie et la Métropole selon des modalités à définir ».