Tahiti Infos

Air France allège ses appareils et ramasse les pehu


Tahiti, le 1er juin 2021 - Air France Polynésie s’associe à l’association Project Rescue Ocean pour le Citizen day. Dans le cadre de son programme Horizon 2030, la compagnie tricolore rappelle que ses appareils dernière génération composés de matériaux plus légers et donc moins gourmands en carburant, contribuent à réduire l’impact carbone.
 
Air France Polynésie organise en ce mardi 1er juin son Citizen Day en partenariat avec l’association Project Rescue Ocean. Relayée par le Groupe Air France KLM partout dans le monde, cette action citoyenne vise à promouvoir notre engagement sociétal dans les pays que nous desservons souligne la compagnie tricolore dans un communiqué. Dans le cadre de son programme “Horizon 2030” Air France s’engage ainsi en faveur du développement durable concentrant ses actions sur la réduction d’émissions de CO2, le recyclage et la valorisation des déchets, avec un accent particulier sur la recherche et l’innovation, notamment dans le développement des biocarburants. D’ici à 2030, ces actions doivent permettre de réduire les émissions de CO2 par passager km de 50% souligne la compagnie.
 
Composés de matériaux plus légers, les appareils dernière génération commandés par Air France (38 Airbus A350 et 60 A220) consomment jusqu’à 25% de carburant en moins et réduisent jusqu’à 50% les émissions sonores par rapport à un avion de taille similaire et de conception moins récente”, indique la compagnie. L’optimisation de la masse embarquée (sièges plus légers, presse digitalisée, documentation pilote digitalisée, etc.) et la pratique de l’écopilotage, avec par exemple, le roulage à un ou deux moteurs sur piste doivent également contribuer à réduire l’impact carbone.
 
La compagnie indique par ailleurs qu’une trentaine de ses collaborateurs ont rejoint l’équipe de Project Rescue Ocean Polynésie sur la plage d’Orofara à Mahina pour ramasser les pehu qui dénaturent le littoral.
 

Rédigé par Esther Cunéo le Mardi 1 Juin 2021 à 16:15 | Lu 1828 fois