Tahiti Infos

Air France : Aucun plan social ni fermeture d’agence en Polynésie


Air France : Aucun plan social ni fermeture d’agence en Polynésie
Alors que pour la énième fois, des rumeurs avancent la fermeture prochaine de l’agence d’Air France en Polynésie française, Tahiti-Infos a décidé de faire le point sur le sujet. Le directeur général de la délégation polynésienne d'Air France, Philippe Barbieri a tenu à mettre les choses au clair. « Depuis 10 ans cette rumeur existe. Depuis que Air France a décidé de laisser la ligne Paris Nouméa à Air Calédonie International, et bien c’est depuis qu’on a commencé à entendre parler de cette fermeture », a-t-il expliqué.

S’il est vrai que la situation de la compagnie Air France est préoccupante, il n’est pas question d’un plan social ni en métropole ni même localement. Un plan d’actions est d’ailleurs en œuvre afin de restaurer la profitabilité de la compagnie. En Polynésie, le directeur général a déjà pris des mesures pour réaliser des économies et augmenter les recettes. La liaison Paris-Papeete se porte d’ailleurs plutôt bien.

Depuis le 27 mars dernier, la capacité a été augmentée avec 25% de sièges en plus. La Première classe a été supprimée et la Business a été réduite, permettant de rajouter des sièges en classe économique. « Le Taux de remplissage est élevé. Il est supérieur à 90%. Le nombre de passager est en hausse ainsi que le chiffre d’affaire par rapport à 2011 pour la même période », se réjouit Philippe Barbieri. Et de souligner que c’est un fait remarquable compte tenu de la situation économique de la Polynésie actuellement. Cette augmentation de la fréquentation n’annonce pourtant pas la mise en place d’une quatrième fréquence, tout du moins pas dans un futur proche.


le Mardi 22 Mai 2012 à 17:14 | Lu 3244 fois