Tahiti Infos

Agression du papy de Arue: 5 jeunes écroués, malgré une tentative d'évasion de l'un d'eux


Agression du papy de Arue: 5 jeunes écroués, malgré une tentative d'évasion de l'un d'eux
Papeete, le 17 juin 2012: Cinq jeunes gens, dont deux mineurs, ont été arrêtés pour l'agression d'une personne âgée dans son domicile de Arue. L'affaire remonte à mardi dernier, un homme de 74 ans. Paul Ley est agressé violemment chez lui par une bande de jeune qui tentent de le cambrioler. Il est victime de faits d'une violence inouïe, et laissé pour mort, les jeunes ayant réussi, dans un premier temps, à prendre la fuite.
Heureusement , des voisins alertés par le bruit ont prévenu les forces de l'ordre ce qui a permis à l'homme d'échapper à la mort.
Une forte mobilisation s'était alors organisée, notament dans les réseaux sociaux pour tenter de retrouver les coupables.
L'enquête menée par la gendarmerie a permis de mettre la main sur les 5 malfaiteurs dans la journée de vendredi.
L'un d'entre eux, alors qu'il était entendu par la gendarmerie de Faa'a samedi en fin de matinée, avait réussi à prendre la fuite. Un important dispositif avait été mis en place pour tenter de le retrouver ce qui n'a pas manquer de provoquer de fortes perturbations de trafic en ce jour d'élection particulièrement affluent, les gendarmes ayant du procéder à des fouilles systématiques des véhicules.

Le fuyard a été retrouvé par les forces de l'ordre, il a été appréhendé et il a rejoint ses comparses pour répondre avec eux de leurs actes ce dimanche matin devant le parquet de Papeete.

Les cinq individus ont été écroués au terme de leur audition pour faitsgraves: Tentative de vol en réunion et tentative de meurtre.

La victime, quant à elle, est toujours hospitalisée à l'hôpital du Taaone ou elle se remet de ses blessures.

Rédigé par () le Dimanche 17 Juin 2012 à 18:54 | Lu 2281 fois