Tahiti Infos

Affaire Alcatel : les précisions de Jacqui Drollet


Affaire Alcatel : les précisions de Jacqui Drollet
Le président du groupe UPLD à l’assemblée est sorti vendredi matin de sa garde à vue, «libre », précise son entourage dans un communiqué. Il n'a pas été mis en examen.

« Par citation à témoin en date du 11 février 2011, dans le cadre d’une information ouverte contre X, Monsieur Jacqui DROLLET s’est présenté à la section de recherches de la gendarmerie de Papeete le 17 mars 2011 à 09H00. Pour les besoins de l’enquête, il a été placé en garde à vue, de laquelle il est sorti libre après 23H45 minutes, soit vendredi 18 mars dans la matinée. » indique le communiqué.

Durant 24H, M. Drollet avait été entendu par la section de recherche de la gendarmerie dans le cadre de l’affaire de la passation de marché entre la société Alcatel et l’OPT, pour la construction d’un câble à fibre optique entre Hawaï et la Polynésie française.

Certains médias s’étaient faits l’écho d’une perquisition au domicile de Jacqui Drollet, jeudi matin. Ce que l’intéressé dément. « Contrairement à ce qui a été annoncé par la presse, aucune perquisition à sa connaissance n’a eu lieu, pas plus à son domicile qu’à son bureau à l’Assemblée de la Polynésie française », précise son chargé de communication.

Précisons que les auditions se poursuivent à la section de recherche de la gendarmerie. Vendredi matin, Oscar Temaru a été entendu en qualité de témoin. Le président Gaston Tong Sang aurait également été auditionné, ce que la présidence n'a pour l'instant pas confirmé.

Rédigé par F K le Vendredi 18 Mars 2011 à 12:22 | Lu 900 fois