Tahiti Infos

Afaahiti et Pueu remportent la 2ème édition du carnaval de Taiarapu Est


Afaahiti représentait l'Inde, et avec leur incroyable prestation, ils ont remporté le 1er prix en danse moderne.
Afaahiti représentait l'Inde, et avec leur incroyable prestation, ils ont remporté le 1er prix en danse moderne.
TAIARAPU EST, le 3 avril 2018 - En danse moderne, Afaahiti a gagné le cœur du jury, devant Tautira, Pueu, Faaone et Taravao. Dans la catégorie du plus beau char, c'est Pueu qui repart avec le 1er prix. Chaque commune associée devait représenter un pays : Australie, Brésil, Inde, Égypte et Espagne.

Ambiance survoltée dimanche soir à Taravao pour la seconde édition du Carnaval de Taiarapu Est, organisé par l'association jeunesse Presqu'île (AJPI) et soutenu par la municipalité.

Les jeunes des cinq communes associées de Taiarapu Est se sont préparés durant de longues semaines pour ce grand événement qui a réuni un millier de personnes, dimanche.

Pour cette seconde édition, les organisateurs ont retenu le thème du "tour du monde", et pour bien interpréter leur numéro, chaque commune associée représentait un pays : l'Australie pour Faaone, le Brésil pour Taravao, l'Inde pour Afaahiti, l’Égypte pour Pueu et l'Espagne pour Tautira.

La soirée a débuté avec le défilé des chars aux couleurs des différents pays. Peu avant 18 heures, le défilé a démarré du rond-point de Carrefour-Taravao, pour se rendre sur le site de Faratea. Sur place, les trois membres du jury ont noté les chars, par rapport à l'harmonie des décors, l'originalité ou encore le respect du pays attribué.

La soirée s'est poursuivie avec la prestation de chaque commune associée sur le jingle du carnaval, avant d'entamer le concours de danse moderne. À la fin de la première partie, les résultats ont été annoncés : Pueu remporte le 1er prix du plus beau char, et Afaahiti repart avec le 1er prix du concours de danse moderne, devant Tautira, Pueu, Faaone et Taravao.

La seconde partie de la soirée a été animée par des DJs, des Cars-Bass étaient également de la partie.

Le maire Anthony Jamet a donné rendez-vous à cette jeunesse l'année prochaine, pour la 3ème édition du carnaval de Taiarapu Est.


Le char de Pueu qui représentait l'Egypte a conquis le cœur du jury.
Le char de Pueu qui représentait l'Egypte a conquis le cœur du jury.

Tous les chars étaient magnifiques.
Tous les chars étaient magnifiques.


le Mardi 3 Avril 2018 à 12:42 | Lu 2013 fois