Tahiti Infos

Adoption du budget supplémentaire de l’Agence Tahitienne de Presse


Adoption du budget supplémentaire de l’Agence Tahitienne de Presse
Sur proposition du vice-président, le conseil des ministres a approuvé et rendue exécutoire la délibération du conseil d’administration de l’Agence Tahitienne de Presse du 20 décembre dernier modifiant son budget 2010.

Cette modification vise notamment à intégrer une subvention exceptionnelle de 14 millions de Fcfp destinée au financement des indemnités de départs volontaires.

Par ces départs volontaires, l’ATP s’inscrit dans une logique de réduction des dépenses de fonctionnement, principalement au titre des charges salariales, et d’une moindre dépendance vis-à-vis de la subvention de fonctionnement attribuée par le Pays, condition sine qua non pour la poursuite de son activité.

Outre la réduction des dépenses de fonctionnement, la mission assignée au nouveau directeur de l’agence porte sur la réorganisation interne et sur le développement des ressources propres afin de se conformer au fonctionnement normal d’un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC).

La restructuration en cours au sein de l’ATP entre dans le cadre de la réforme des établissements publics de la Polynésie française.

Le gouvernement affirme ainsi sa volonté de maintenir l’agence en activité sans qu’elle n’ait un recours trop important au finances du Pays.


Rédigé par extrait du conseil des ministres le Jeudi 6 Janvier 2011 à 20:37 | Lu 608 fois