Tahiti Infos

A J-28 de la date limite de remise des films pour participer au Vini film festival on Tntv, ça tourne à Tahiti

A J-28 de la date limite de remise des films pour participer au Vini film festival on Tntv, nous avons rencontré Karl Ina, réalisateur qui a participé à d'autres festivals de court-métrages, dont le Tahiti nui Ananahi et qui tournait ce week-end. Interview.


A J-28 de la date limite de remise des films pour participer au Vini film festival on Tntv, ça tourne à Tahiti
As-tu déjà fait des films ?
L’année dernière j’ai fait le Mobile film, ensuite j’ai fait Tahiti nui Ananahi et cette année on s’est dit que nous allions refaire encore, nous allions retenter le coup.

Comment te viennent tes scénarios ?
Pour les idées de films, je ne sais pas, ça vient comme cela, naturellement. C’est en regardant les films à la télé, en regardant les publicités, beaucoup de publicités, il y a pas mal d’idées dedans. Donc après je récupère quelques idées et je vais mon film à moi.

Comment se passe la préparation d’un tournage ?
Quand je prépare un tournage, j’appelle mes copains, je leur demande si ils sont libres. Bon après c’est vraiment le temps parce qu’il y en a beaucoup qui travaillent, même le week-end. On essaie de caler en un jour. Le tournage, j’essaie que cela se passe le plus rapidement possible.

Un conseil à ceux qui ont envie de faire des films ?
Pour ceux qui ont envie mais qui hésitent encore, je leur dit : il faut se lancer. Il y a juste à prendre ton Vini et tu filmes tes copains ; Le scénario, tu peux improviser aussi, comme aujourd’hui nous c’est sur l’improvisation : j’ai déjà l’idée dans la tête, j’ai déjà le film. Après c’est le jeu d’acteur et c’est vraiment basé sur l’improvisation ;

Je leur conseille de se lancer. Je suis sûr qu’il y a plein de jeunes qui sont créatifs, qui ont des idées et qui n’osent pas vraiment, peut-être à cause du ridicule, surtout qu’en ce moment les gens aiment bien critiquer !
Il ne faut pas rester là-dessus, il faut se lancer.

Que se passe-t-il aujourd’hui ?
Aujourd’hui on va filmer un film de guerre, les costumes c’est vraiment avec les moyens qu’on a, c’est vraiment le truc simple et on va plutôt jouer sur les effets spéciaux ;
Nous, en fait, on est plutôt une bande de copains, le lien qui nous unis c’est qu’on est des fans de jeux vidéo, on joue à la PS3 et il y a un jeu auquel tout le monde joue en ce moment c’est « Battlefield 3 ». J’ai voulu faire un petit film dessus.

Que veux-tu dire à travers ce film ?
En fait le message c’est plutôt : certains jouent beaucoup aux jeux vidéos et, des fois, commencent à mélanger la réalité et la fiction. Voilà.

Vous avez jusqu'au 11 novembre 2012 pour soumettre vos films au Vini film festival on Tntv. rendez-vous sur www.vinifilmfestivaltntv.com

Rédigé par Vini film festival on Tntv le Lundi 15 Octobre 2012 à 04:05 | Lu 631 fois