Tahiti Infos

6 personnes placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour proxénétisme


6 personnes placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour proxénétisme
PAPEETE, lundi 19 novembre 2012 – Six personnes ont été placées en garde à vue hier dans le cadre d'une vaste enquête sur une affaire mêlant stupéfiants et proxénétisme agravé (proxénétisme sur mineur dont au moins un de moins de 15 ans) . L'affaire est partie d'un trafic d'Ice sur laquelle les enquêteurs de la DSP, du GIR et de la gendarmerie enquêtaient conjointement. Les investigations ont mené les inspecteurs vers une affaire de proxénétisme dans laquelle seraient concernées deux mineures de 13 et 17 ans.
6 personnes ont été placées en garde à vue afin d'être entendues à différents niveaux d'implication: proxénétisme, trafic, commerce de personnes de moins de 18 ans, à Tahiti. La loi prévoit une peine de trois ans d'emprisonnement pour le délit de recours à la prostitution de mineurs.

Parmi elle un homme d'affaire de la place qui aurait été inquiété pour le seul délit de recours à la prostitution. Il est entendu dans le cadre d’une enquête ouverte sur commission rogatoire du juge Donatien Levaillant.

Le magistrat instructeur a été saisi d'une information judiciaire pour enquêter sur des faits de trafic de stupéfiants, à destination des mineurs prostitués, de proxénétisme à l'égard de mineurs et de recours à la prostitution de mineurs.

Rédigé par () le Mardi 20 Novembre 2012 à 07:37 | Lu 3039 fois