Tahiti Infos

4ème journée de motocross : des victoires et ... des blessures


4ème journée de motocross : des victoires et ... des blessures
La quatrième journée du championnat a eu lieu ce dimanche 29 juillet à Taravao. Au fur et à mesure des compétitions le public semble venir de plus en plus nombreux. Raiarii VOMBALOU continue de faire sa loi sur le terrain.

Mais pour la première fois Jean-Jacques TEMORERE a gagné une manche en se plaçant deuxième sur les deux premières manches en catégorie MX 1. Il termine donc deuxième de cette journée à un seul point de Raiarii.

Précisons tout de même que dans la dernière manche, l’unique que Raiarii ne gagne pas cette année, il a été bloqué par une chute dans le premier tour et qu’il est remonté jusqu’à la troisième place.

Cette belle victoire de manche de Jean Jacques est un exploit lorsque l’on connaît l’engagement physique que demande ce sport, « Temo » ayant eu ses quarante ans cette année. On a pu apprécier son style de grande classe digne de son parcours de compétiteur hors pair à Tahiti comme à l’étranger.

Jairus GUILLOUX revient de blessure en grande forme et se permet de remporter cette journée en catégorie MX 2. Teriimana BONNO leader du championnat MX 2 termine deuxième suite à un problème de casse mécanique.

Les secouristes, remerciés par la fédération, ont eu du travail avec plusieurs blessés, dont un avec une fracture du bassin qui heureusement a pu être évacué sans problème et qui voit sa saison terminée.

Samco LY SAO nous donne ses impressions :

« Effectivement sur la totalité des candidats licenciés 4 sont hors service certainement pour le reste de la saison. Karl Deplanque fracture du tibia péroné, -à l’entraînement-, Keoni à l’entraînement également au niveau du cou, et pour aujourd’hui il y a eu des côtes cassées -je ne sais plus le nom-, Tom Richmond c’est une fracture du bassin donc lui sa saison est finie et Moana Pernel s’est fait mal à la jambe, une entorse bénigne espérons-le. »

« Le public, souvent les mêmes personnes nous proposent des idées et avec la fédération on les étudie et on le prend en compte. Beaucoup de fans de sports mécaniques, avant il y avait les voitures, le run, le moto cross, cette année on va essayer d’inclure un enduro et lors du salon à Aorai Tinihau sur trois jours, du supermotard sur circuit fermé route et les petits sur un terrain sur la place de Aorai Tinihau à Pirae. »

Article, Photos SB

Classement MX 1
Classement MX 2
Classement MX 3
Classement 50 cc


4ème journée de motocross : des victoires et ... des blessures

Rédigé par SB le Mardi 31 Juillet 2012 à 05:28 | Lu 1288 fois