Tahiti Infos

2ème anniversaire : La Boussole s’offre Manahune en concert le 1er avril


2ème anniversaire : La Boussole s’offre Manahune en concert le 1er avril
En fin 2010, La Boussole fait parler d’elle en innovant dans l’organisation événementielle par un méga concert dans l’Arène de Fare Ute. Plusieurs groupes se sont ainsi succédés pour le réveillon de la Saint Sylvestre des heures durant jusqu’à l’aube. Les lieux semblent propices à ce type d’événement, La Boussole fêtera en effet son deuxième anniversaire ce vendredi 1er avril, en invitant Manahune pour un concert exceptionnel.


A l’occasion de son deuxième anniversaire, La Boussole, par l’intermédiaire de son directeur Vetea Duleux, a décidé une fois de plus de faire les choses en grands. 4 spots seront aménagés pour accueillir pas moins de 200 personnes pour un concert exceptionnel du groupe Manahune, une scène à l’intérieur et 3 espaces en extérieurs avec projections vidéo et éclairages spéciaux. L’ouverture des portes avec entrée gratuite est prévue à 20H00, une coupe sera offerte aux dames et un service tapas offert à tout le monde. Durant la soirée, les fans pourront également se procurer le 5ème album de Manahune, Tapu, avec possibilité de dédicaces, ou encore gagner des cadeaux offerts par les partenaires de la soirée.

Le come back de Manahune…
Depuis la sortie de son 4ème album Motu, Manahune ne s’est pas produit dans la ville, et cela remonte il y a plus de 3 ans. Préférant ainsi se produire à la Presqu’île, sur la côte ouest de Tahiti, à Moorea ou encore à Raiatea, Manahune aura su conquérir un autre public, plus roots, ceux justement qui n’ont pas souvent l’occasion de se rendre à un concert à Papeete. C’est lors de ces différents concerts qu’a été tourné le clip « Himene a vau » - bientôt sur le petit écran – notamment à Raiatea lors de la fête de la musique en juin 2010, ou encore au festival Terre Mer de Taravao en septembre 2010.
Pour ce vendredi et pour les 2 ans de La Boussole, Manahune interprétera près d’une trentaine de titres pour plus de 3 heures de « live », des premiers succès d’il y a 20 ans jusqu’aux derniers titres à forte diffusions sur les ondes.

Fenua Style en guest star…
Pour marquer l’événement d’une emprunte particulière, Aldo de Manahune a invité son ami Aldo de Fenua Style pour une séquence hip-hop et un duo exceptionnel, tous deux fans l’un de l’autre. La rencontre des deux générations va étonner plus d’un, avec un savant mélange de hip-hop et de rock’n roots.
La Boussole, quant à elle, prévoit d’ores et déjà un nouveau programme musical durant les mois à venir, afin de faire revivre les « live » à Papeete. Mais pour en savoir plus, tendez bien l’oreille, il y aura du nouveau à Fare Ute, le spot où ça va bouger.


Rédigé par Arvision le Mardi 29 Mars 2011 à 21:30 | Lu 814 fois