Tahiti Infos

26 mutoi ont prêté serment


PAPEETE, le 8 juillet 2018 - Les lauréats de la formation de professionnalisation à l’emploi de police municipale ont prêté serment ce vendredi au tribunal devant le procureur de la République, le président du tribunal de première instance et leurs familles.

Après quatre mois de formation assidue, les 26 lauréats de la formation de professionnalisation à l’emploi de police municipale ont prêté serment au tribunal devant une salle comble ce vendredi. Certains de ces mutoi ont déjà regagné leurs îles et seront en poste dès lundi. A l’image de Ariinui Temai, originaire de Rangiroa, « aujourd’hui, c’est avant tout un grand soulagement. Le stress commence à redescendre. C’est le grand jour, nous sommes enfin assermentés ! Désormais, j’ai hâte de rejoindre mon île et de servir ma population. »

« grande famille judiciaire »

Lors de son allocution, le président du tribunal de première instance a tenu à féliciter les lauréats de la formation : « vous avez été mis à rude épreuve pour cet examen que vous avez passé et réussi. Vous avez du mérite car cela représente beaucoup de travail. Vous rejoignez aujourd’hui la grande famille judiciaire. » Plus tôt dans la journée, le procureur de la République avait souligné l’importance de la présence de ces jeunes mutoi, notamment dans les îles où ils sont parfois le seul lien avec la population.

Avant d’être assermentés, les lauréats ont eu la surprise de croiser Miss Tahiti 2018 qui effectuait une visite au tribunal.


Rédigé par Garance Colbert le Dimanche 8 Juillet 2018 à 09:47 | Lu 7162 fois