Tahiti Infos

1 ha de terrains militaires cédés à Arue dès juin


1 ha de terrains militaires cédés à Arue dès juin
Philip SCHYLE et Guy LEJEUNE, tous deux « anciens auditeurs de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale » ont été reçus ce matin à 10h00, à l’Ecole Militaire. Ils ont tout d’abord été accueillis par le chef du département "Politique de défense" de l’Institut, le Contre-amiral (2s) Bruno SARRADE qui a conduit personnellement la visite de cette vaste emprise militaire au cœur de Paris.

Ils ont ensuite été longuement reçus par le directeur de l’Institut, le Vice-amiral d’escadre Richard LABORDE, avant de s’entretenir avec le général LALANNE-BERDOUTICQ, chef du bureau des sessions en région, et le Délégué général de l’Union-IHEDN : le Contre-Amiral (2s) Serge THEBAUT.

* L’I.H.E.D.N prévoit de conduire une nouvelle session en Polynésie française en 2012
A partir de 12h00, Philip Schyle, en sa qualité de Maire de Arue, a été reçu par M. Jean-Paul BODIN (directeur adjoint du Ministre de la Défense), et M. Laurent BEAUCHESNE (adjoint du Délégué aux Restructurations – D.A.R) – au 14 de la rue Saint Dominique.

Philip SCHYLE y a présenté en détail les études d’aménagement ainsi que les travaux déjà réalisés sur le site des terrains militaires du RimapP à Arue. Il a ainsi eu confirmation par ces autorités que le plan d’ensemble et la destination donnée à ces emprises sont tout à fait conformes aux objectifs du Contrat de Reconversion des Sites de Défense (C.R.S.D).
Enfin, répondant à Philip SCHYLE qui se préoccupait des délais qui restaient à courir avant l’officialisation de ces transferts, Monsieur BODIN a confirmé que le Décret approuvant la cession du 1er hectare à la commune sera conjointement signé par le Ministre de la Défense (M. Gérard LONGUET) et le Ministre du Budget (M. François BAROUIN) dans le courant du mois de juin prochain.

Demain, Philip SCHYLE a rendez-vous avec M. Daniel DUBOST, chef du service « France Domaine » qui est un service de la direction générale des finances publiques. Ce rendez-vous est destiné à anticiper le plus possible les actes qui devront être formalisés à la suite du Décret qui sera pris en juin.

Rédigé par communiqué le Jeudi 26 Mai 2011 à 08:48 | Lu 644 fois